- Accueil
- Œufs pochés sauce crevette
Photographe:
Photographie de G + S Photographie
Œufs pochés sauce crevette
Aucun vote pour le moment
6 personnes
10 min. de préparation
20 min. de cuisson
Recette
1Préparez une avec le beurre, la farine et le lait. Incorporez 1 c. à soupe de curry, ou un peu plus selon le goût, et la crème fraîche. Remuez à fond. Ajoutez enfin les crevettes coupées en petits tronçons. Poivrez et muscadez. RéservezRéserverMettre de côté, au frais ou au chaud, des ingrédients, des mélanges ou des préparations destinés à être utilisés ultérieurement. Pour éviter qu'ils ne se dégradent, on les enveloppe souvent de papier sulfurisé, de papier d'aluminium ou d'un film alimentaire, ou encore d'un linge. cette sauce au chaud.
2Versez 1,5 l d’eau dans une grande casserole, ajoutez 3 c. à soupe de vinaigre et portez à ébullition. Réglez alors le feu pour obtenir un frémissement régulier.
3Cassez 1 œuf dans une tasse. Versez-le d’un geste sec dans l’eau vinaigrée : comme l’œuf est très frais, le blanc coagule immédiatement. Si la casserole est assez grande, versez un second œuf assez loin du premier.
4Dès que le blanc a coagulé, montez légèrement la chaleur du feu et laissez pocherPocherCuire des fruits dans un mouillement plus ou moins abondant (eau, sirop), en maintenant un très léger frémissement. de 3 à 4 min à ébullition très lente. Ramenez délicatement le blanc autour du jaune. Lorsque l’œuf remonte et flotte à la surface, égouttez-le avec une écumoire et posez-le sur un torchon plié.
5Faites cuire ainsi tous les œufs. Parez-les en retirant les excroissances de blanc coagulé. Faites griller rapidement les toasts et rangez-les dans un plat. Posez 1 sur chaque toast et nappezNapperVerser sur un mets un coulis, une crème, etc,. de manière à le recouvrir aussi complètement et uniformément que possible. Faire prendre consistance à une crème anglaise en la chauffant jusqu'à 83 °C, pour qu'elle « nappe » la cuillère. de sauce. Servez aussitôt.
Conseil
Les peuvent se servir chauds ou froids, avec toute une gamme de sauces.
Pour servir les œufs chauds, disposés sur des toasts ou des croûtes à tartelettes : , aux câpres, aux champignons, ravigote, moutarde, tomate ou à l’estragon.
Pour servir les œufs froids, sur une chiffonnade de laitue : classique, aux fines herbes ou à la moutarde, sauce au roquefort ou gribiche.