Omelette fine aux pousses d'ortie
Stylisme: 
M.-L Salaün
Ingrédients  

6 œufs

200 g de jeunes pousses d’ortie

1 cuill. à café d’huile d’arachide

sel et poivre du moulin

Omelette fine aux pousses d’ortie

0
Aucun vote pour le moment
6 personnes
10 min. de préparation
35 min. de cuisson
Recette 
1Lavez les feuilles d’ortie, hachez-les sommairement au couteau et mettez-les dans une casserole sans les essorer. Salez légèrement, couvrez et faites cuire à feu doux pendant environ 20 minutes pour que les feuilles soient tendres. Égouttez-les et pressez-les pour en exprimerExprimerÉliminer par pression le jus, l'eau de végétation ou le liquide en excès d'un aliment. Pour exprimer le jus des agrumes, on utilise un presse-agrume ou un presse-citron. toute l’eau.
2Préchauffez le four à 180 °C (therm. 6) et huilez légèrement un plat à gratin rectangulaire.
3Cassez les œufs dans un petit saladier, salez, poivrez et fouettez légèrement avec une fourchette pour bien les mélanger. Ajoutez les feuilles d’ortie et fouettez encore jusqu’à ce que le mélange soit bien homogène. Versez la préparation dans le plat à gratin, enfournez et faites cuire pendant environ 15 minutes. Le mélange doit être pris mais encore moelleux.
4Sortez le plat du four et coupez l’omelette en portions. Servez froid ou chaud, en entrée avec une salade ou dans un buffet.

Info

L'ortie se cueille avant que ses feuilles ne durcissent. Il faut veiller à ne pas toucher le sommet des feuilles, qui provoque des irritations. L'ortie se conserve quelques jours au réfrigérateur sans la laver.