- Accueil
- Osso-buco de dinde et endives braisées à l’orange

Photographe:
© Larousse
Stylisme:
B. Abraham
Osso-buco de dinde et endives braisées à l’orange
Aucun vote pour le moment
4 personnes
15 min. de préparation
35 min. de cuisson
Cette savoureuse association de la dinde et de l’orange adoucit l’amertume des endives.
Recette
1Coupez les endives en deux dans le sens de la longueur, enlevez-en la partie dure centrale légèrement amère, puis lavez-les. Pelez et émincezÉmincerCouper en tranches, en lamelles ou en rondelles plus ou moins fines, mais d’égale épaisseur, des légumes, des fruits ou de la viande. les oignons.
2Lavez les oranges, prélevez le zeste de l’une d’elles, et pressez les fruits. BlanchissezBlanchirSoumettre des aliments crus à l’action de l’eau bouillante, nature, salée ou vinaigrée, puis les rafraîchir et les égoutter avant de les cuire vraiment. Ce blanchiment permet de raffermir, épurer, éliminer l’excès de sel, enlever de l’âcreté, faciliter l’épluchage, réduire le volume des légumes. Travailler vigoureusement au fouet un mélange de jaunes d'œufs et de sucre en poudre, jusqu'à ce qu'il devienne mousseux et clair. le zeste 2 minutes dans de l’eau bouillante, passez-le sous l’eau froide et découpez-le en fins bâtonnets.
3Salez et poivrez les rouelles de dinde, puis parsemez-les de curcuma. Faites fondreFondreLiquéfier par la chaleur un produit tel que le chocolat, un corps gras solide, etc. Pour éviter que le produit ne brûle, on a souvent recours au bain-marie. Fondre se dit aussi de la cuisson à couvert de certains légumes dans un corps gras, sans autre mouillement que leur eau de végétation. le beurre dans une grande cocotte. SaisissezSaisirCommencer la cuisson d’un aliment en le mettant en contact avec une matière grasse très chaude ou un liquide bouillant, afin de provoquer la coagulation instantanée des parties superficielles. les rouelles 1 minute de chaque côté, retirez-les pour poser les endives dans le fond de la cocotte, côté tranché contre le fond, ajoutez les oignons émincés et le zeste d’orange, remettez les rouelles. Salez, sucrez, poivrez, versez le jus d’orange ainsi que le bouillon de volaille. Laissez mijoter à couvert pendant 30 minutes.
Conseil
C’est aussi bon avec des tranches de jarret de veau.
Astuce
S’il n’y a pas assez de sauce, ajoutez un peu d’eau ou de bouillon.
Ultra rapide ! Prenez des oignons surgelés.
L'OUVRAGE
Dans le même ouvrage
livres