Oursons au dulce de leche
Stylisme: 
A. Caron
Ingrédients  

400 g de chocolat au lait

180 g de confiture de lait

Oursons au dulce de leche

0
Aucun vote pour le moment
30 CHOCOLATS ENVIRON
35 min. de préparation
180 min. de repos
Recette 
1Cassez le chocolat en morceaux, puis faites-le fondreFondreLiquéfier par la chaleur un produit tel que le chocolat, un corps gras solide, etc. Pour éviter que le produit ne brûle, on a souvent recours au bain-marie. Fondre se dit aussi de la cuisson à couvert de certains légumes dans un corps gras, sans autre mouillement que leur eau de végétation. dans un bol au bain-marieBain-marieProcédé culinaire destiné soit à maintenir au chaud un appareil, soit à faire fondre des éléments (chocolat, gélatine, beurre) sans risque de les brûler, ou à cuire très doucement des mets à la chaleur de l'eau bouillante. Son principe consiste à placer le récipient dans lequel se trouve la préparation dans un autre récipient plus grand contenant de l'eau en ébullition.. Lorsqu'il atteint 45 °C, transférez le bol dans un bain-marieBain-marieProcédé culinaire destiné soit à maintenir au chaud un appareil, soit à faire fondre des éléments (chocolat, gélatine, beurre) sans risque de les brûler, ou à cuire très doucement des mets à la chaleur de l'eau bouillante. Son principe consiste à placer le récipient dans lequel se trouve la préparation dans un autre récipient plus grand contenant de l'eau en ébullition. d'eau glacée. Remuez le chocolat jusqu'à ce qu'il descende à 26 °C, puis replacez un instant le bol dans la casserole pour le réchauffer à 29 °C.
2Répartissez le chocolat dans des moules à oursons. Attendez quelques secondes, puis tournez les moules pour que le chocolat en nappe les parois, versez l'excédent dans le bol toujours placé au bain-marieBain-marieProcédé culinaire destiné soit à maintenir au chaud un appareil, soit à faire fondre des éléments (chocolat, gélatine, beurre) sans risque de les brûler, ou à cuire très doucement des mets à la chaleur de l'eau bouillante. Son principe consiste à placer le récipient dans lequel se trouve la préparation dans un autre récipient plus grand contenant de l'eau en ébullition. et raclez le dessus pour obtenir des bords bien nets. Laissez les coques prendre 10 minutes.
3À l'aide d'une petite cuillère, garnissez les coques en chocolat de confiture de lait jusqu'à environ 2 mm du bord. Recouvrez de chocolat fondu jusqu'en haut des moules, puis raclez le dessus pour obtenir des bords nets. Laissez les chocolats prendre 3 heures dans une pièce fraîche.
4Démoulez délicatement les oursons au dulce de leche. Vous pouvez les conserver jusqu'à 1 semaine dans une boîte hermétique.

Conseil

Si vous ne trouvez pas de confiture de lait, vous pouvez en faire vous-même : immergez entièrement une boîte de lait concentré sucré fermée dans une casserole d'eau. Portez à ébullition et laissez cuire à gros bouillons de 2 à 3 heures. Sortez la boîte de lait concentré sucré, ouvrez-la… et, abracadabra !, il s'est transformé en dulce de leche !