Pains torsadés cheddar & ciboulette
Ingrédients  

220 g d'eau minérale

5 g de levure boulanger sèche

400 g de farine T 45

30 g huile d'olive

7 g de sel

150 g de cheddar râpé

1 botte de ciboulette ciselée

Poivre du moulin

ACCESSOIRES UTILISÉS

1 rouleau à pâtisserie

1 plaque de cuisson

Pains torsadés cheddar & ciboulette

0
Aucun vote pour le moment
XXX personnes
25 min. de préparation
15 min. de cuisson
165 min. de repos
Recette 
1Préparer la pâte : dans le bol, verser l'eau, la levure, la farine, l'huile d'olive et le sel, puis pétrir 5 min/(pétrin).
2Sur un plan de travail fariné, former une boule de pâte (voir p. 20), la déposer dans un saladier légèrement fariné, couvrir d'un torchon et laisser reposer 2 h dans un endroit tiède.
3Sur un plan de travail fariné, diviser la pâte en deux pâtons, puis étaler chacun d'eux en un rectangle de 25 x 20 cm environ.
4Répartir le cheddar et la ciboulette sur les deux rectangles de pâte et poivrer.
5Rouler chaque rectangle de façon bien serrée pour obtenir deux boudins de 20 cm de long. Couper ensuite les deux boudins en deux en leur milieu et croiser pour obtenir deux torsades. Placer sur la plaque de cuisson tapissée de papier sulfurisé, couvrir d'un torchon et laisser reposer 45 min dans un endroit tiède.
6Préchauff er le four avec la plaque à 250 °C. Faire glisser les pains dans le four sur la plaque bien chaude. Laisser les pains cuire 15 min, puis laisser refroidir ou déguster tiède.
7Variantes : pour des torsades encore plus gourmandes, ajoutez du bacon à votre préparation ! Vous pouvez aussi remplacer le cheddar par de l'edam ou bien encore du gouda.