Pancakes aux épices
Stylisme: 
C. Jausserand
Ingrédients  

2 œufs

25 cl de lait

4 cuill. à soupe de beurre fondu + 20 g pour la cuisson

200 g de farine

10 g de levure chimique

1 cuill. à soupe de sucre semoule

1 pincée de sel

1 cuill. à soupe d'eau de fleur d'oranger

1 cuill. à café de cannelle

3 cuill. à café de mélange d'épices pour pain d'épice

Pancakes aux épices

0
Aucun vote pour le moment
10 à 12 pancakes
5 min. de préparation
30 min. de cuisson
Des pancakes qui ont le goût du pain d'épice, c'est amusant et original ! servez-les accompagnés de miel ou d'une boule de glace à la vanille saupoudrée de cannelle.
Recette 
1Dans un saladier, battez les œufs avec le lait. Ajoutez le beurre fondu. Dans un autre saladier, mélangez la farine, la levure, le sucre et le sel, puis incorporez-y petit à petit le mélange œufs, lait et beurre. Fouettez le tout jusqu'à avoir une pâte lisse et homogène. Ajoutez ensuite l'eau de fleur d'oranger et les épices. Remuez.
2Beurrez légèrement une poêle à pancakes et faites-la chauffer. Versez une petite louche de pâte dans la poêle sur une épaisseur d'environ 1/2 cm. Faites cuire à feu doux jusqu'à ce que des bulles se forment à la surface, puis retournez le pancake. Laissez cuire 1 minute de plus. Empilez les pancakes les uns sur les autres et gardez-les au chaud.

Conseil

Ces pancakes peuvent être réchauffés au dernier moment au four à micro-ondes.

Variante

A défaut de mélange d'épices tout prêt, mélangez 1 cuillerée à café de gingembre, 1 cuillerée à café de graines d'anis, un peu de noix de muscade et 1 pincée de cumin.