- Accueil
- Panna cotta et coulis de Carambar

Photographe:
S. Schmidt
Stylisme:
A. Caron
Ingrédients
Pour la panna cotta :
3 feuilles de gélatine
50 cl de crème fraîche liquide
50 g de sucre en poudre
1 c. à café d'extrait de vanille
Panna cotta et coulis de Carambar
Aucun vote pour le moment
6 personnes
15 min. de préparation
8 min. de cuisson
Recette
11. Dans un saladier rempli d'eau froide, faites tremper les feuilles de gélatine pendant 8 min.
22. Dans une casserole, portez à ébullition la crème liquide, le sucre et l'extrait de vanille en mélangeant à l'aide d'un fouet. Sortez les feuilles de gélatine de l'eau, essorez-les en les pressant dans les mains, puis mettez-les dans la casserole, sur feu doux, et mélangez pendant 2 min.
33.Versez la préparation dans des moules ou des ramequinsRamequinC’est un petit moule (en porcelaine ou en verre à feu) pour les portions individuelles (crème, soufflé, œuf)., puis placez-les au réfrigérateur pendant 4 h.
44.Pendant ce temps, préparez le coulis : dans une casserole, faites fondreFondreLiquéfier par la chaleur un produit tel que le chocolat, un corps gras solide, etc. Pour éviter que le produit ne brûle, on a souvent recours au bain-marie. Fondre se dit aussi de la cuisson à couvert de certains légumes dans un corps gras, sans autre mouillement que leur eau de végétation. les Carambar avec le lait, puis réservezRéserverMettre de côté, au frais ou au chaud, des ingrédients, des mélanges ou des préparations destinés à être utilisés ultérieurement. Pour éviter qu'ils ne se dégradent, on les enveloppe souvent de papier sulfurisé, de papier d'aluminium ou d'un film alimentaire, ou encore d'un linge. à température ambiante.
55.Au moment de servir, nappezNapperVerser sur un mets un coulis, une crème, etc,. de manière à le recouvrir aussi complètement et uniformément que possible. Faire prendre consistance à une crème anglaise en la chauffant jusqu'à 83 °C, pour qu'elle « nappe » la cuillère. les panna cotta avec le coulis de Carambar.
L'OUVRAGE
Dans le même ouvrage