Pannequets au chèvre et aux abricots
Stylisme: 
C. Jausserand
Ingrédients  

2 œufs

25 cl d'eau

30 g de beurre fondu + 20 g pour la cuisson

100 g de farine de sarrasin

30 g de farine de blé

2 pincées de sel

Pour la garniture

2 crottins de Chavignol

150 g de fromage de chèvre frais (type Petit Billy ou Chavrou)

120 g d'abricots secs

sel et poivre du moulin

Pannequets au chèvre et aux abricots

0
Aucun vote pour le moment
6 à 8 galettes
15 min. de préparation
18 min. de cuisson
60 min. de repos
Voici une façon originale de présenter vos galettes! Ces pannequets peuvent être servis en entrée accompagnés d'une salade verte !
Recette 
1Dans un saladier, battez les œufs avec l'eau et le beurre fondu. Dans un autre saladier, mélangez les deux farines et le sel. Creusez un puits au centre et versez petit à petit le mélange œufs, eau et beurre. Battez énergiquement à l'aide d'un fouet pour obtenir une pâte fluide et sans grumeaux. Laissez reposer 1 heure. Si la pâte est trop épaisse, ajoutez un peu d'eau pour la fluidifier.
2Faites chauffer une poêle à crêpes légèrement beurrée. Versez une petite louche de pâte et tournez la poêle pour bien répartir la pâte. Laissez cuire jusqu'à ce que les bords se décollent. à l'aide d'une spatule, retournez la galette et prolongez la cuisson de 1 minute. Empilez les galettes sur une assiette.
3Dans un bol, écrasez à l'aide d'une fourchette les crottins de Chavignol. Ajoutez le chèvre frais et remuez le tout. Coupez les abricots secs en petits morceaux et incorporez-les à la préparation. Salez et poivrez.
4Chauffez la poêle légèrement beurrée. Disposez une galette dessus. Avec une cuillère, mettez au centre de la galette un peu de préparation au fromage et des abricots secs. Laissez la galette 1 ou 2 minutes à feu doux. Le fromage doit commencer à fondreFondreLiquéfier par la chaleur un produit tel que le chocolat, un corps gras solide, etc. Pour éviter que le produit ne brûle, on a souvent recours au bain-marie. Fondre se dit aussi de la cuisson à couvert de certains légumes dans un corps gras, sans autre mouillement que leur eau de végétation. légèrement. à ce moment, rabattez deux bords opposés de la galette à l'aide d'une spatule, puis rabattez les deux autres bords afin de former un petit paquet carré. Chauffez le pannequet 30 secondes sur l'autre face. Servez chaud.