Pâte à tartiner au chocolat blanc
Stylisme: 
C. Jausserand
Ingrédients  

200 g de chocolat blanc

15 cl de lait concentré sucré

5 cl de crème liquide

Pâte à tartiner au chocolat blanc

0
Aucun vote pour le moment
un pot de 350 g environ
10 min. de préparation
10 min. de cuisson
Étalez cette pâte sur du pain, des crêpes ou bien des muffins. Idéal pour le goûter des enfants ! Elle se conservera au réfrigérateur pendant 7 jours.
Recette 
1Coupez le chocolat blanc en morceaux. Mettez-le dans un saladier en verre placé sur un bain-marieBain-marieProcédé culinaire destiné soit à maintenir au chaud un appareil, soit à faire fondre des éléments (chocolat, gélatine, beurre) sans risque de les brûler, ou à cuire très doucement des mets à la chaleur de l'eau bouillante. Son principe consiste à placer le récipient dans lequel se trouve la préparation dans un autre récipient plus grand contenant de l'eau en ébullition.. Dès que le chocolat commence à fondreFondreLiquéfier par la chaleur un produit tel que le chocolat, un corps gras solide, etc. Pour éviter que le produit ne brûle, on a souvent recours au bain-marie. Fondre se dit aussi de la cuisson à couvert de certains légumes dans un corps gras, sans autre mouillement que leur eau de végétation., ajoutez le lait concentré et la crème liquide. Remuez afin de rendre la consistance homogène.
2Une fois que le chocolat a fondu et que la matière est lisse, versez la pâte dans un pot. Laissez refroidir à température ambiante et dégustez.