Pâtes aux langoustines et au chorizo
Stylisme: 
B. Abraham
Ingrédients  

50 g de chorizo

200 g de spaghettis

100 g de nouilles au sarrasin

30 g de beurre

1 ½ cuill. à soupe d’huile d’olive

16 langoustines

quelques feuilles de cerfeuil

sel

Pâtes aux langoustines et au chorizo

0
Aucun vote pour le moment
4 personnes
10 min. de préparation
15 min. de cuisson
Chic et tendance, ces pâtes allient la force du chorizo au goût subtil des langoustines.
Recette 
1DétaillezDétaillerDécouper dans une abaisse des morceaux de pâte de forme bien déterminée avec un emporte-pièce ou un couteau.Découper un poisson, des légumes, entre autres, en cubes, en dés, en rondelles, en tranche, etc. le chorizo en petits morceaux.
2Faites cuire les spaghettis et les nouilles au sarrasin ; les pâtes doivent rester bien fermes.
3Dans une sauteuse, faites chauffer à feu vif la moitié du beurre et 1 cuillerée à soupe d’huile d’olive. SaisissezSaisirCommencer la cuisson d’un aliment en le mettant en contact avec une matière grasse très chaude ou un liquide bouillant, afin de provoquer la coagulation instantanée des parties superficielles. les langoustines pendant 1 ou 2 minutes de chaque côté, selon leur grosseur. Retirez-les, laissez-les refroidir pour retirer les carapaces.
4Faites fondreFondreLiquéfier par la chaleur un produit tel que le chocolat, un corps gras solide, etc. Pour éviter que le produit ne brûle, on a souvent recours au bain-marie. Fondre se dit aussi de la cuisson à couvert de certains légumes dans un corps gras, sans autre mouillement que leur eau de végétation. le reste du beurre dans la même poêle. Égouttez les pâtes et versez-les dans la poêle. Ajoutez les langoustines décortiquées et les morceaux de chorizo, mélangez pendant 1 minute à feu moyen.
5Répartissez les pâtes aux langoustines et au chorizo dans les assiettes. Parsemez de quelques feuilles de cerfeuil et arrosez d’un filet d’huile d’olive.

Conseil

C’est aussi bon avec des nouilles soba (à la farine de sarrasin), que vous trouverez dans les magasins diététiques, dans les rayons étrangers des supermarchés ou dans les magasins asiatiques.

Astuce

Je remplace parfois le cerfeuil par de la coriandre.