- Accueil
- Pâtes fraîches aux langoustines et à l'estragon
Photographe:
O. Ploton
Stylisme:
A. Cosson
Pâtes fraîches aux langoustines et à l'estragon
Aucun vote pour le moment
Pour 4 personnes
20 min. de préparation
10 min. de cuisson
Les pâtes fraîches sont une très bonne option lorsqu'on doute de ses talents culinaires. Elles ont le mérite d'être bonnes et inratables.
Recette
1Dans une grande casserole d'eau salée, faites cuire les langoustines 2 minutes.
2Lavez et coupez la tomate en petits dés. Épluchez et émincezÉmincerCouper en tranches, en lamelles ou en rondelles plus ou moins fines, mais d’égale épaisseur, des légumes, des fruits ou de la viande. l'échalote finement. Dans une grande poêle, faire revenirRevenir (faire)Laisser colorer plus ou moins intensément une viande, une volaille, un poisson ou un légume dans un corps gras fortement chauffé. Cette opération s’effectue à feu vif. l'échalote dans 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive. Dès qu'elle est translucide, ajoutez les dés de tomate et l'estragon. Couvrez et faites cuire à feu très doux 10 minutes.
3Dans une grande casserole, mettez de l'eau salée à chauffer pour les pâtes.
4Égouttez les langoustines, refroidissez-les sous l'eau froide pour les décortiquer en conservant la queue. Mettez-les dans la poêle avec la tomate et gardez au chaud.
5Au moment de servir, mettez les pâtes fraîches dans l'eau bouillante et faites cuire de 1 à 3 minutes selon les pâtes. Égouttez-les et répartissez-les dans les assiettes.
6Arrosez d'un filet d'huile d'olive, poivrez et déposez les langoustines à la tomate dessus.
L'OUVRAGE
Dans le même ouvrage
livres