PAVLOVA
Ingrédients  

VERSION GOURMANDE

Meringue :

4 blancs d'oeufs

1 c. à soupe de fécule de maïs

200 g de sucre en poudre

Chantilly :

230 g de crème liquide entière très froide

50 g de sucre glace

1/2 gousse de vanille

Garniture :

25 framboises

Sucre glace

VERSION LIGHT

Meringue :

4 blancs d'oeufs

1 c. à soupe de fécule de maïs

40 g de sucre de canne

20 g de stévia

Garniture :

250 g de framboises

Pavlova à la framboise

0
Aucun vote pour le moment
6 parts
20 min. de préparation
90 min. de cuisson
Recette 
1VERSION GOURMANDE
2Meringue : Montez les blancs en neige. Quand ils commencent à être fermes, ajoutez la fécule, puis le sucre petit à petit. Battez jusqu'à ce que la meringue devienne brillante et qu'elle forme des @ becs d'oiseau @ au bout du fouet. Étalez la meringue sur une plaque recouverte de papier sulfurisé en un carré de 18 cm de côté. Faites cuire au four 1 h 30 à 120 °C (le dessus de la meringue sera bien caramélisé). Laissez refroidir.
3Chantilly : Mettez tous les ingrédients dans la cuve d'un batteur et fouettez jusqu'à obtenir une crème ferme et onctueuse. Remplissez-en une poche à douille.
4Garniture : Au moment de servir, passez les framboises dans un torchon humide. Étalez la chantilly sur la meringue et disposez les fruits harmonieusement. Saupoudrez de sucre glace. Servez aussitôt.
5VERSION LIGHT
6Meringue : Montez les blancs en neige au batteur. Quand ils commencent à être fermes, ajoutez la fécule, puis le sucre de canne, petit à petit, et la stévia. Battez jusqu'à ce que la meringue devienne brillante et qu'elle forme des @ becs d'oiseau @ au bout du fouet. Étalez-la sur une plaque recouverte de papier sulfurisé en un carré de 18 cm de côté. Faites cuire au four 1 h 30 à 120 °C (le dessus de la meringue sera bien caramélisé). Laissez refroidir.
7Garniture : Au moment de servir, passez les framboises dans un torchon humide. Disposez les fruits harmonieusement sur la meringue et servez aussitôt. Vous pouvez servir un peu de chantilly à part.