Petites crèmes façon cheesecake aux crevettes pimentées
Stylisme: 
B. Abraham
Ingrédients  

75 g de crackers aux graines

40 g de beurre demi-sel

300 g de fromage frais à tartiner

100 g de ricotta

10 cl de crème fraîche liquide entière

2 cuill. à soupe de farine

1 œuf

2 jaunes d'œufs

2 pincées de piment d'Espelette

1 cuill. à soupe d'huile d'olive

12 à 18 crevettes crues décortiquées

sel et poivre du moulin

Petites crèmes façon cheesecake aux crevettes pimentées

0
Aucun vote pour le moment
4 à 6 personnes
20 min. de préparation
40 min. de cuisson
240 min. de réfrigérateur
15 min. de repos
Vous pouvez utiliser cette recette comme une base à agrémenter selon vos goûts. Tartare de saumon, carpaccio de saint-jacques ou encore légumes crus seront parfaits en accompagnement.
Recette 
1Préchauffez le four à 160 °C (therm. 5-6).
2ConcassezConcasserHacher ou écraser une substance plus ou moins grossièrement. On concasse en petits dés la chair de tomates préalablement mondées et épépinées ou le persil, le cerfeuil et l’estragon, sur une planche, de quelques coups de couteau rapides. les crackers au pilon ou à l'aide d'un rouleau à pâtisserie, puis mettez-les dans un saladier. Faites fondreFondreLiquéfier par la chaleur un produit tel que le chocolat, un corps gras solide, etc. Pour éviter que le produit ne brûle, on a souvent recours au bain-marie. Fondre se dit aussi de la cuisson à couvert de certains légumes dans un corps gras, sans autre mouillement que leur eau de végétation. le beurre demi-sel, puis mélangez-le aux crackers. Répartissez la préparation dans 4 à 6 ramequinsRamequinC’est un petit moule (en porcelaine ou en verre à feu) pour les portions individuelles (crème, soufflé, œuf). en tassant bien, puis placez ceux-ci au frais.
3Dans un saladier, mélangez le fromage frais et la ricotta avec la crème liquide, la farine, l'œuf entier et les jaunes d'œufs. Salez, poivrez, puis ajoutez 1 pincée de piment d'Espelette. Fouettez rapidement la crème et répartissez-la dans les ramequinsRamequinC’est un petit moule (en porcelaine ou en verre à feu) pour les portions individuelles (crème, soufflé, œuf).. Enfournez pour 30 à 40 minutes.
4Sortez les cheesecakes très légèrement tremblotants du four, laissez-les tiédir à température ambiante, puis placez-les au frais pour 4 heures.
5Faites chauffer l'huile dans une poêle, puis faites rapidement revenir les crevettes avec le reste de piment d'Espelette jusqu'à ce qu'elles deviennent opaques. Salez et poivrez.
6Démoulez les cheesecakes, garnissez-les des crevettes au piment d'Espelette et dégustez.