Petits choux à la crème épicée
Ingrédients  

Pour la pâte à choux

1 ½ cuill. à café de sel

1 ½ cuill. à café de sucre en poudre

60 g de beurre

120 g de farine

4 œufs

Pour la garniture

6 cuill. à soupe de crème fraîche épaisse

6 cuill. à soupe de mascarpone

1/2 cuill. à café de quatre-épices

sel et poivre du moulin

Petits choux à la crème épicée

0
Aucun vote pour le moment
40 petits choux environ
25 min. de préparation
35 min. de cuisson
Recette 
1Préchauffez le four à 220 °C (therm. 7-8) et tapissez une plaque de cuisson de papier sulfurisé.
2Préparez la pâte à choux. Dans une casserole, versez 20 cl d’eau, ajoutez le sel, le sucre et le beurre, puis portez à ébullition. TamisezTamiserPasser de la farine, de la levure ou du sucre à travers un tamis afin d'en éliminer les grumeaux. On tamise aussi certaines préparations plus ou moins fluides. la farine et incorporez-la au mélange en une seule fois, en remuant avec une spatule. Laissez sécher la pâte sur le feu pendant 2 minutes sans cesser de remuer. Retirez du feu, puis incorporez les œufs un par un, jusqu’à ce que la pâte ait tout absorbé.
3À l’aide d’une cuillère, dressezDresserDisposer harmonieusement sur un plat les éléments d'une préparation. des noix de pâte sur la plaque de cuisson, puis enfournez pour 15 minutes. Baissez la température du four à 200 °C (therm. 6-7) et prolongez la cuisson 15 minutes, jusqu’à ce que les choux soient dorés. Sortez-les du four, puis laissez-les refroidir.
4Préparez la garniture. Dans un saladier, réunissez la crème et le mascarpone. Salez, poivrez, puis mélangez le tout. Incorporez le quatre-épices. Remplissez une poche à douillePoches et douillesElles permettent de fourrer les choux, décorer les gâteaux et dresser certaines pâtes sur la plaque à pâtisserie. Existent dans de nombreux calibres et de multiples formes. fine et lisse de cette préparation. Pratiquez un trou sous chaque petit chou, puis garnissez-les de crème épicée. Servez aussitôt.