Pies foie gras et cèpes
Stylisme: 
Sidonie Pain
Ingrédients  

500 g de cèpes

3 échalotes

300 g de foie gras cru

500 g de pâte feuilletée maison ou 2 rouleaux de pâte prête à l’emploi

1 jaune d’œuf battu avec un peu d'eau

huile d’olive

sel et poivre

Pies foie gras & cèpes

0
Aucun vote pour le moment
Pour 6 à 8 mini-pies ou 15 minis mini-pies
20 min. de préparation
25 min. de cuisson
60 min. de repos
Recette 
1Équeutez et nettoyez rapidement les cèpes sous l’eau. Coupez-les en morceaux pas trop épais. Hachez les échalotes. Faites revenir les cèpes dans une sauteuse jusqu’à ce qu’ils rendent leur eau. égouttez-les, puis faites?les dorer pendant 5 bonnes minutes dans la sauteuse avec un peu d’huile d’olive et les échalotes. Réservez.
2Coupez le foie gras en petits morceaux d’environ 1?cm de côté.
3Étalez la pâte sur un plan de travail fariné. Découpez les fonds et les couvercles de pâte. Garnissez les moules et piquez les fonds avec une fourchette. Disposez sur les fonds de tarte le foie gras et les cèpes refroidis (réservez-en quelques-uns pour la décoration), salez et poivrez, puis refermez les pies avec les couvercles de pâte. Scellez les deux pâtes et coupez l’excédent. Laissez reposer 1 heure au frais.
4Préchauffez le four à 200 °C (th. 6-7). Sortez les pies du réfrigérateur. Faites quelques entailles dans la pâte et badigeonnez-la de jaune d’œuf. Décorez chaque pie avec un morceau de cèpe. Enfournez pour 15 minutes jusqu'à ce qu’elles soient bien dorées. Servez les pies tièdes parsemées d'un peu de fleur de sel.