Poêlée de crevettes et carottes à la coriandre
Stylisme: 
V. Drouet
Ingrédients  

Produits surgelés

400 g de crevettes cuites décortiquées

Autres ingrédients

300 g de carottes

4 cuill. à soupe d’huile d’olive

60 g de raisins blonds secs

1 cuill. à soupe de graines de cumin

3 brins de coriandre

sel et poivre du moulin

Poêlée de crevettes et carottes à la coriandre

0
Aucun vote pour le moment
4 personnes
10 min. de préparation
5 min. de cuisson
Recette 
1Laissez décongeler les crevettes dans une passoire pendant 1 heure. Épluchez les carottes puis taillez-les en fine julienneJuliennePréparation d’un ou de plusieurs légumes taillés en bâtonnets utilisée pour diverses garnitures, notamment des potages et des consommés.. Faites chauffer la moitié de l’huile d’olive dans une poêle à feu moyen, puis saisissez-y les carottes et les raisins secs pendant 2 minutes.
2Retirez les carottes et les raisins de la poêle, remplacez-les par l’huile d’olive restante et les crevettes. Faites-les sauter 2 minutes à feu vif. Remettez les carottes et les raisins avec les crevettes dans la poêle et prolongez la cuisson de 1 minute en remuant vivement. Ajoutez les graines de cumin, salez et poivrez.
3Au moment de servir, parsemez le plat de feuilles de coriandre. Dégustez cette poêlée bien chaude.

Variante

Remplacez les crevettes décortiquées par des gambas surgelées. Dans ce cas, prévoyez-en de 6 à 8 par personne et décortiquez-les, si elles ne le sont pas déjà, avant de les cuire.

Conseil

Pour réaliser une julienne, taillez les légumes en lamelles de 2 mm d’épaisseur puis en lanières de 2 mm avec une mandoline.