Poisson de petit gastronome
Stylisme: 
B. Abraham
Ingrédients  

20 cl de lait

1 brin d’estragon

50 g de beurre

4 morceaux de bar

1 sachet de flocons de pomme de terre pour 4 personnes

60 g de gouda

sel

Poisson de petit gastronome

0
Aucun vote pour le moment
4 personnes
10 min. de préparation
5 min. de cuisson
Les petits vont apprécier cette recette. Et les grands en seront jaloux !
Recette 
1Préparez la purée : portez le lait à ébullition. Plongez l’estragon dedans et laissez infuserInfuserVerser un liquide bouillant sur une substance aromatique et attendre qu'il se charge des arômes de celle-ci. On fait infuser la vanille dans du lait, ou la cannelle dans le vin rouge. pendant 5 minutes.
2Pendant ce temps, faites fondreFondreLiquéfier par la chaleur un produit tel que le chocolat, un corps gras solide, etc. Pour éviter que le produit ne brûle, on a souvent recours au bain-marie. Fondre se dit aussi de la cuisson à couvert de certains légumes dans un corps gras, sans autre mouillement que leur eau de végétation. doucement 40 g de beurre dans une poêle. Mettez le poisson et faites-le cuire pendant 5 minutes à feu vif, en le retournant à mi-cuisson.
3Retirez l’estragon du lait. Versez les flocons de pomme de terre dans le lait à l’estragon, puis ajoutez le reste du beurre ; salez et mélangez.
4Taillez de fins copeaux dans le gouda à l’aide d’un épluche-légumes. Déposez dans chaque assiette un morceau de poisson, un peu de purée et parsemez de copeaux de gouda.

Conseil

C’est aussi bon avec du merlan, du flétan ou du cabillaud.

Astuce

J’ajoute des petits cubes de citron confit dans la purée.

Préparez une purée maison en faisant cuire 1 kg de pommes de terre, pelées et coupées en morceaux, pendant 20 minutes dans une casserole d’eau bouillante salée. Écrasez-les au presse-purée et fouettez-les avec le lait chaud parfumé à l’estragon.