Poivrons marinés et petits calamars
Stylisme: 
Manuella Chantepie
Ingrédients  

2 poivrons rouges

2 poivrons verts

2 gousses d'ail

quelques brins de thym

6 cuill. à soupe d'huile d'olive

300 g de calamars

sel et poivre du moulin

Poivrons marinés et petits calamars

0
Aucun vote pour le moment
4 personnes
15 min. de préparation
25 min. de cuisson
Rouges, verts, jaunes... Jouez avec les couleurs et les saveurs des poivrons ! Amusez-vous et vos salades vous paraîtront encore plus gourmandes…
Recette 
1Préchauffez le four à 200 °C (therm. 6-7). Quand il est chaud, déposez les poivrons sur la plaque et laissez-les griller pendant environ 25 minutes, en les retournant de temps en temps, jusqu'à ce que la peau se détache.
2Pelez et hachezHacherRéduire un aliment (amandes, noisettes, pistaches, herbes aromatiques, zestes d'agrumes) en très menus fragments, à l'aide d'un couteau ou d'un hachoir. l'ail. Mettez-en une partie avec le thym dans 5 cuillerées à soupe d'huile d'olive, afin de bien la parfumerParfumerDonner à un aliment ou à une préparation un parfum supplémentaire, en accord avec son arôme naturel, par l'adjonction d'une épice, d'un aromate, d'un vin, d'un alcool, etc.. RéservezRéserverMettre de côté, au frais ou au chaud, des ingrédients, des mélanges ou des préparations destinés à être utilisés ultérieurement. Pour éviter qu'ils ne se dégradent, on les enveloppe souvent de papier sulfurisé, de papier d'aluminium ou d'un film alimentaire, ou encore d'un linge. l'ail et l'huile restants pour la cuisson des calamars.
3Sortez les poivrons du four et enveloppez-les dans une feuille d'aluminium ou un sac en plastique. Laissez-les refroidir, puis retirez la peau. Coupez-les en deux, retirez les graines et détaillez-les en lanières.
4DressezDresserDisposer harmonieusement sur un plat les éléments d'une préparation. les poivrons dans un plat creux, versez l'huile à l'ail et au thym par-dessus. Salez et poivrez.
5Dans une poêle, chauffez 1 cuillerée d'huile d'olive et l'ail restant. Faites sauter les calamars pendant 5 minutes. Salez, poivrez et servez avec les poivrons marinés.

Conseil

Préparez ce plat à l'avance pour que les poivrons aient bien le temps de s'imprégner du parfum de l'huile à l'ail et au thym.