- Accueil
- Pommes sautées sarladaises
Photographe:
© Larousse
Stylisme:
M.-L Salaün
Ingrédients
Pommes sautées sarladaises
Aucun vote pour le moment
4 personnes
20 min. de préparation
20 min. de cuisson
Recette
1Pelez les pommes de terre. Taillez-les en rondelles d’environ 5 mm d’épaisseur. Lavez-les et essuyez-les bien à fond.
2Pelez et hachezHacherRéduire un aliment (amandes, noisettes, pistaches, herbes aromatiques, zestes d'agrumes) en très menus fragments, à l'aide d'un couteau ou d'un hachoir. les gousses d’ail. CiselezCiselerPratiquer quelques incisions obliques peu profondes à la surface d’un poisson rond. L’opération accélère la cuisson et fait pénétrer l’assaisonnement. Les légumes et fines herbes « ciselés » sont taillés en menus morceaux, en fines lanières ou en dés minuscules. le persil. Faites chauffer la graisse d’oie dans une grande poêle à fond épais.
3Versez-y les pommes de terre et 1/2 c. à soupe d’ail haché. Faites sauter les pommes de terre en les remuant de temps en temps. Poursuivez cette cuisson sur feu assez vif pendant 15 min.
4Mélangez le reste d’ail haché et le persil. Ajoutez-le dans la poêle et mélangez. Baissez le feu et couvrez la poêle. Laissez cuire encore de 4 à 5 min. Servez aussitôt, pour accompagner un confit, un rôti ou une grillade.
Astuce
Les « vraies » pommes salardaises ne comportent en principe pas de truffe, mais si jamais vous disposez d'une truffe fraîche, n'hésitez pas à l'émincer sur le dessus au moment de servir.
L'OUVRAGE
Dans le même ouvrage