Potée auvergnate
Stylisme: 
C. Antoine
Ingrédients  

1 tranche épaisse de lard fumé

1 kg de palette de porc

4 carottes

4 pommes de terre

2 gros navets jaunes «?boule d’or?»

4 poireaux

2 oignons

2 clous de girofle

1 chou vert

2 à 4 saucisses de Morteau

moutarde à l’ancienne

gros sel

poivre en grains

Potée auvergnate

0
Aucun vote pour le moment
Pour 4 personnes
30 min. de préparation
90 min. de cuisson
Recette 
1Taillez la tranche de lard en gros lardons.
2Plongez la palette de porc et les lardons dans une grande casserole d’eau bouillante et laissez cuire pour 20 minutes. Égouttez.
3Rincez les carottes, les pommes de terre et les navets. Épluchez-les et coupez-les en gros tronçons ou en morceaux. Éliminez les feuilles extérieures des poireaux, retirez leur base et la partie verte. Lavez-les soigneusement et coupez-les en deux.
4Pelez les oignons et piquez-les de clous de girofle. Placez l’oignon, dans un grand faitout, les carottes, les navets et les poireaux, la palette et les lardons. Recouvrez d’eau et laissez cuire 35 minutes.
5Coupez le chou en deux, retirez le cœur, puis lavez-le à l’eau vinaigrée.
6Ajoutez un peu de gros sel et quelques grains de poivre dans le faitout, puis les pommes de terre, le chou et les saucisses de Morteau. Poursuivez la cuisson à couvert, pendant 20 à 30 minutes.
7Servez cette potée avec de la moutarde à l’ancienne.

Info

La potée est incontournable en hiver ! Il en existe de multiples versions, avec ou sans viande. Cette potée de légumes ressemble à une soupe campagnarde non mixée. On peut y ajouter du saucisson à l’ail ou des mini-pâtes.