Poulet au pastis
Stylisme: 
A. Cosson
Ingrédients  

poulet de 1,5 kg

tomates bien mûres

oignons

4 gousses d'ail

1/2 bouquet de persil plat

2 cuill. à soupe d'huile d'olive

Sel et poivre du moulin

Pour la marinade :

3 cuill. à soupe d'huile d'olive

1 cuill. à café de safran

4 cuill. à soupe de pastis

1 cuill. à café de graines de fenouil

Poulet au pastis

0
Aucun vote pour le moment
Pour 4 personnes
15 min. de préparation
40 min. de cuisson
La veille, pensez à préparer la marinade de ce poulet qui fleure bon la garrigue.
Recette 
1La veille, préparez la marinadeMarinadeLiquide condimenté dans lequel on fait macérer un poisson pendant un temps plus ou moins long, pour l'aromatiser ou le conserver plus longtemps.. Dans un grand plat creux, mélangez tous les ingrédients, salez et poivrez.
2Découpez le poulet. Déposez les morceaux dans le plat, enrobez-les bien de marinadeMarinadeLiquide condimenté dans lequel on fait macérer un poisson pendant un temps plus ou moins long, pour l'aromatiser ou le conserver plus longtemps. et laissez reposer au frais.
3Le jour même, pelez, épépinez et coupez les tomates en dés. Épluchez les oignons et émincez-les. Épluchez l'ail et écrasez-le. Lavez, séchez et effeuillez le persil.
4Dans une cocotte, faites chauffer l'huile d'olive, puis faites dorerDorerBadigeonner une pâte au pinceau avec de l’œuf battu, éventuellement délayé avec un peu d’eau ou de lait: cette « dorure » permet d’obtenir, après cuisson, une croûte brillante et colorée. Faire dorer un aliment (oignons, morceaux de viande...) consiste à le colorer en surface en le saisissant à feu vif dans un corps gras ou en le soumettant à une chaleur rayonnante. les oignons et l'ail. Ajoutez les dés de tomate, le persil effeuillé, le poulet et la marinadeMarinadeLiquide condimenté dans lequel on fait macérer un poisson pendant un temps plus ou moins long, pour l'aromatiser ou le conserver plus longtemps.. Couvrez et laissez mijoter 40 minutes à feu doux.