- Accueil
- Poulet aux pruneaux et au cumin

Photographe:
J.-F. Mallet
Stylisme:
J.-F. Mallet
Poulet aux pruneaux et au cumin
Aucun vote pour le moment
4 personnes (soit 24 brochettes)
15 min. de préparation
15 min. de cuisson
Cette recette est encore plus savoureuse avec de la pintade ou du magret de canard.
Recette
1DétaillezDétaillerDécouper dans une abaisse des morceaux de pâte de forme bien déterminée avec un emporte-pièce ou un couteau.Découper un poisson, des légumes, entre autres, en cubes, en dés, en rondelles, en tranche, etc. les blancs de poulet en 24 lamelles régulières. Coupez les pruneaux en deux. Montez les brochettes en piquant 1 lamelle de poulet en zigzag et en intercalant 3 morceaux de pruneaux.
2Dans une grande poêle, faites chauffer l'huile d'olive et les graines de cumin, puis saisissezSaisirCommencer la cuisson d’un aliment en le mettant en contact avec une matière grasse très chaude ou un liquide bouillant, afin de provoquer la coagulation instantanée des parties superficielles. les yakitoris en les retournant pour les colorerColorerRehausser ou changer la couleur d’une préparation (crème, appareil, sauce) à l’aide d’un colorant naturel (jus de betterave, concentré de tomate, caramel, etc.). Colorer une viande consiste à la caraméliser en surface en la saisissant à feu vif dans un corps gras ou en la soumettant à une chaleur rayonnante. des deux côtés. Ajoutez la sauce soja et laissez caraméliserCaraméliserTransformer du sucre en caramel en le chauffant à feu doux. Enduire un moule de caramel. Parfumer un riz au lait avec du caramel. Glacer de caramel des fruits déguisés, des choux. Caraméliser veut dire aussi faire colorer sous le gril le dessus d’une pâtisserie poudrée de sucre pour lui faire prendre couleur. En outre, certains légumes, dits « glacés », sont légèrement caramélisés dans une casserole avec du sucre et une petite quantité d’eau ou de beurre. en arrosant sans cesse la viande.
3Servez les yakitoris en apéritif avec un verre de bière ou de vin rouge, ou en plat principal accompagnés d'une pomme de terre écrasée ou d'une salade d'endives.
L'OUVRAGE
Dans le même ouvrage