Ingrédients  

2 blancs de poulet avec la peau

2 petits piments rouges

4 cm de gingembre

3 échalotes

1 citron vert

2 c. à café d'huile de tournesol

1 c. à café de sauce nam-pla (à base de poisson)

1/2 bouquet de coriandre

sel et poivre

POUR LA SALADE

1 pomme rouge

1/2 mangue

3 oignons nouveaux

1 citron vert

1/2 bouquet de menthe

1/2 bouquet de coriandre

1 c. à café de sauce nam-pla

1 pincée de sucre

POUR SERVIR

riz thaï

Poulet à la pomme et à la mangue

0
Aucun vote pour le moment
2 personnes
20 min. de préparation
20 min. de cuisson
Recette 
1

Épépinez les piments et hachez-les avec le gingembre. Mixez les échalotes avec la moitié du hachis et le zeste du citron. Faites chauffer l'huile dans une poêle, faites-y frire la pâte 2 min, puis assaisonnez. Glissez cette pâte sous la peau des blancs de poulet. Salez, poivrez et mettez le poulet dans un plat allant au four, puis enfournez pour 20 min à four chaud (200°C).

2

Pendant ce temps, préparez la salade. Épépinez la pomme, pelez la mangue, puis détaillez la chair des fruits en julienne. Émincez les oignons et brassez le tout avec la moitié du jus de citron, la menthe et la coriandre. Mélangez à part la sauce nam-pla, le sucre et le reste du jus de citron.

3

Mettez les blancs de poulet dans un plat. Versez le jus de cuisson dégraissé dans une poêle, puis ajoutez du jus de citron, la sauce nam-pla et faites chauffer à feu doux. Hachez la coriandre et incorporez-la à la sauce, avec le reste du hachis de piments et de gingembre. Arrosez la salade de sauce nam-pla sucrée, mélangez et servez avec le poulet nappé de sauce pimentée et du riz thaï.

L'OUVRAGE