Photographe:
A. Roche
Stylisme:
A. Caron
Pralines roses
Aucun vote pour le moment
300 G DE PRALINES ENVIRON
10 min. de préparation
25 min. de cuisson
30 min. de repos
Recette
1Dans une casserole, faites chauffer le sucre, le sirop de glucoseGlucoseGlucide le plus simple et élément énergétique majeur de toutes les cellules, produit par la dégradation des glucides alimentaires sous l’effet des sucs digestifs. Le glucose est rarement présent tel quel dans les aliments, si ce n’est dans le miel ou dans certains fruits très mûrs. et 12 cl d'eau. Ajoutez 1 pointe de colorant rouge et les amandes, puis remuez sans cesse à l'aide d'une spatule. Surveillez la cuisson à l'aide d'un thermomètreThermomètreLe thermomètre de cuisson (corps en verre, liquide rouge), gradué de 0 à 120 °C, sert à contrôler la température d’un bain-marie. Le thermomètre à sucre est gradué de 80 à 200 °C. : lorsque le mélange atteint 130 °C, retirez la casserole du feu et continuez de mélanger pour enrober les amandes jusqu'à ce que le caramel durcisse et s'effrite.
2Remettez la casserole sur le feu pour refaire fondreFondreLiquéfier par la chaleur un produit tel que le chocolat, un corps gras solide, etc. Pour éviter que le produit ne brûle, on a souvent recours au bain-marie. Fondre se dit aussi de la cuisson à couvert de certains légumes dans un corps gras, sans autre mouillement que leur eau de végétation. le caramel tout en continuant de remuer pendant 15 minutes.
3Déposez les pralines sur une feuille de papier sulfurisé et laissez refroidir 30 minutes. Appréciez comme elles croquent sous la dent…
L'OUVRAGE
Dans le même ouvrage