Pudding aux framboises et aux myrtilles
Stylisme: 
C. Antoine
Ingrédients  

200 g de framboises fraîches ou surgelées

200 g de myrtilles fraîches ou surgelées

le zeste de 1/2 citron

80 g de sucre en poudre

16 tranches de pain de mie anglais rassis, sans croûte

30 g de sucre glace

4 cuill. à soupe de crème fraîche épaisse

Pudding aux framboises et aux myrtilles

0
Aucun vote pour le moment
4 personnes
10 min. de préparation
5 min. de cuisson
720 min. de repos
Une recette rapide, à réaliser en été avec des fruits écrasés, pour déguster un succulent petit pudding !
Recette 
1Préparez le coulis de fruits rouges : mélangez les framboises et les myrtilles dans un bol avec le zeste de citron et le sucre. Écrasez le tout à la fourchette pour rendre le plus de jus possible.
2Avec un emporte-pièce, coupez 16 cercles correspondant au diamètre de petits moules à charlotteMoule à charlotteEn forme de seau, légèrement évasé, il est muni d’oreilles pour faciliter le démoulage. Pour charlottes, diplomates, etc. Sert aussi pour certains plats en gelée (aspic, par exemple). dans les tranches de pain. Faites-les légèrement griller au grille-pain.
3Dans chaque fond de moule, déposez un cercle de papier sulfurisé pour que le pudding n'attache pas au moment de le retourner et de le servir.
4Trempez chaque tranche de pain dans le coulis de fruits rouges, puis, dans chaque moule, alternez une tranche de pain et quelques cuillerées à soupe de coulis jusqu'à épuisement des ingrédients. Terminez par une tranche de pain et ajoutez un second cercle de papier sulfurisé. Filmez les moules à charlotteMoule à charlotteEn forme de seau, légèrement évasé, il est muni d’oreilles pour faciliter le démoulage. Pour charlottes, diplomates, etc. Sert aussi pour certains plats en gelée (aspic, par exemple)..
5Placez les moules au réfrigérateur et posez par-dessus une petite soucoupe avec un pot de confiture pour faire du poids. Laissez reposer pendant 12 heures.
6Enlevez le film et démoulez les puddings dans des assiettes à dessert, saupoudrez de sucre glace avec un tamisTamisPour passer la farine et éviter les grumeaux. et servez avec une belle cuillerée de crème fraîche épaisse !