Purée de pois cassés au yaourt et nuggets maison
Stylisme: 
N. Carnet
Ingrédients  

Pour la purée de pois cassés

1 demi-cube de bouillon de légumes

250 g de pois cassés

1 yaourt brassé nature

1 filet d'huile d'olive

sel et poivre du moulin

Pour les nuggets

2 blancs de poulet

1 petit oignon

2 cuill. à soupe de corn flakes

1 cuill. à café de graines de pavot

1 œuf

20 cl d'huile de friture

Purée de pois cassés au yaourt et nuggets maison

0
Aucun vote pour le moment
4 personnes
25 min. de préparation
35 min. de cuisson
Toute l'originalité de ces délicieux nuggets réside dans leur chapelure de corn flakes. Accompagnés de la purée de pois cassés, ils constituent un repas équilibré et consistant.
Recette 
1Préparez la purée de pois cassés. Portez à ébullition 75 cl d'eau dans une casserole. Délayez le cube de bouillon dedans, puis plongez-y les pois cassés. Lorsqu'ils sont cuits, comptez 30 minutes environ, égouttez-les, puis incorporez le yaourt et mixez le tout. Ajustez l'assaisonnement en sel et poivre et ajoutez un filet d'huile d'olive.
2Préparez les nuggets. Coupez les blancs de poulet en petits morceaux, puis hachezHacherRéduire un aliment (amandes, noisettes, pistaches, herbes aromatiques, zestes d'agrumes) en très menus fragments, à l'aide d'un couteau ou d'un hachoir. ceux-ci avec l'oignon coupé en deux, à l'aide d'un mixeur. Formez des boulettes de poulet haché dans le creux de la main. Si vous n'avez pas de mixeur, détaillezDétaillerDécouper dans une abaisse des morceaux de pâte de forme bien déterminée avec un emporte-pièce ou un couteau.Découper un poisson, des légumes, entre autres, en cubes, en dés, en rondelles, en tranche, etc. les blancs de poulet en tronçons de 1 cm de large sur 2 cm de long.
3RéduisezRéduireDiminuer le volume d’un liquide (fond, sauce) par évaporation, en maintenant celui-ci à ébullition, ce qui augmente sa saveur par concentration des sucs et lui donne davantage d’onctuosité ou de consistance. les corn flakes en miettes assez fines : pour cela, mettez-les dans un petit sac en plastique, type congélation (de cette manière, les miettes de corn flakes ne s'échappent pas partout), et écrasez-les avec le poing.
4Mélangez les miettes de corn flakes et les graines de pavot dans un premier bol et battez l'œuf en omelette dans un second. Passez successivement les boulettes de poulet dans l'œuf battu et dans la chapelure de corn flakes aux graines de pavot.
5Faites chauffer les 20 cl d'huile de friture au fond d'une poêle, puis faites frireFrireCuire un aliment, ou terminer sa cuisson, par immersion dans un corps gras porté à haute température. L'aliment est souvent enrobé de farine, de pâte à beignets, de pâte à crêpes, de pâte à choux, etc., ce qui lui donne une belle croûte colorée. les nuggets de poulet panés dedans. Servez la purée de pois cassés avec les nuggets maison.