Quenelles de chèvre frais à la menthe
Stylisme: 
S. Paris
Ingrédients  

1 petit bouquet de menthe fraîche

400 g de fromage de chèvre frais

200 g de fromage blanc

40 g de sucre semoule

70 cl de coulis de cassis

Quenelles de chèvre frais à la menthe

0
Aucun vote pour le moment
6 personnes
10 min. de préparation
60 min. de repos
Bien moulées à l'aide d'une grosse cuillère, ces quenelles de chèvre frais relevées de menthe hachée constituent une alternative originale au traditionnel plateau de fromage.
Recette 
1Lavez le bouquet de menthe, essuyez-le soigneusement et effeuillez-le. RéservezRéserverMettre de côté, au frais ou au chaud, des ingrédients, des mélanges ou des préparations destinés à être utilisés ultérieurement. Pour éviter qu'ils ne se dégradent, on les enveloppe souvent de papier sulfurisé, de papier d'aluminium ou d'un film alimentaire, ou encore d'un linge. 12 belles feuilles et ciselezCiselerPratiquer quelques incisions obliques peu profondes à la surface d’un poisson rond. L’opération accélère la cuisson et fait pénétrer l’assaisonnement. Les légumes et fines herbes « ciselés » sont taillés en menus morceaux, en fines lanières ou en dés minuscules. le reste très finement.
2Mélangez dans un saladier le fromage de chèvre frais et le fromage blanc. Écrasez le tout avec une fourchette, puis mélangez intimement en incorporant le sucre et les feuilles de menthe.
3Lorsque la préparation est bien homogène, couvrez et mettez le saladier dans la partie la plus froide du réfrigérateur pendant 1 h.
4Pour servir, nappezNapperVerser sur un mets un coulis, une crème, etc,. de manière à le recouvrir aussi complètement et uniformément que possible. Faire prendre consistance à une crème anglaise en la chauffant jusqu'à 83 °C, pour qu'elle « nappe » la cuillère. les assiettes de service de coulis de cassis bien froid. Prélevez le mélange au fromage de chèvre frais avec une cuiller à soupe.
5Posez-le sur le coulis en le faisant glisser avec une autre cuiller de manière à former des quenelles. Comptez 3 ou 4 belles quenelles par assiette. Décorez avec les feuilles de menthe. Servez le reste de coulis de cassis en saucière.