Quesadillas de bœuf à la tomate et au fromage
Stylisme: 
B. Abraham
Ingrédients  

3 tomates

500 g de champignons de Paris

1 oignon

4 cuill. à soupe d'huile d'olive

400 g de bœuf haché

1 cuill. à soupe rase de ras el hanout

8 tortillas de blé

300 g de fromage râpé

sel et poivre du moulin

Quesadillas de bœuf à la tomate et au fromage

0
Aucun vote pour le moment
4 personnes
20 min. de préparation
40 min. de cuisson
La quesadilla est un plat typiquement mexicain composé de tortillas de blé ou de maïs associées à du fromage fondu. Réalisez donc cette recette selon vos envies en variant la garniture, mais surtout les fromages !
Recette 
1Lavez les tomates et détaillez-les en cubes. Pelez les champignons, et coupez-les en rondelles. Pelez et émincezÉmincerCouper en tranches, en lamelles ou en rondelles plus ou moins fines, mais d’égale épaisseur, des légumes, des fruits ou de la viande. finement l'oignon.
2Dans une sauteuse, faites chauffer 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive puis faites-y blondirBlondirColorer légèrement une substance en la faisant rissoler doucement dans un corps gras. L’opération concerne surtout les oignons et les échalotes, mais on blondit également la farine dans du beurre fondu pour confectionner un roux blond. l'oignon. Ajoutez les champignons puis les tomates. Salez, poivrez, puis laissez cuire doucement 10 minutes environ.
3Dans une autre sauteuse, faites chauffer le reste d'huile d'olive puis mettez-y la viande hachée. Ajoutez le ras el hanout, salez et poivrez, puis laissez cuire de 5 à 10 minutes.
4Lorsque les deux préparations sont cuites, disposez 4 tortillas sur un plan de travail. Déposez successivement une couche de légumes et de viande sur chacune, puis répartissez le fromage râpé dessus. Refermez avec les autres tortillas.
5Faites bien chauffer une poêle à crêpe sans matière grasse puis faites-y cuire les tortillas 3 minutes de chaque côté. Coupez-les en quatre et servez avec une salade de mesclun.