Quiche aux carottes à la noix de coco
Ingrédients  

400 g de carottes en rondelles

500 g d'eau

3 oeufs

250 g de lait de coco

1 noisette d'huile de coco

4 brins de thym effeuillés

Sel, poivre

LA PÂTE

200 g de farine

65 g d'huile de coco

50 g d'eau

Sel

Quiche aux carottes à la noix de coco

0
Aucun vote pour le moment
4 personnes
20 min. de préparation
70 min. de cuisson
30 min. de réfrigérateur
Recette 
1Préparer la pâte. Dans le bol, placer la farine, l'huile de coco, l'eau et un peu de sel. Mixer 1 min 30 sec/vitesse 5. Former une boule de pâte, l'envelopper dans du film alimentaire et réserver 30 min au frais. Laver et sécher le bol.
2Verser l'eau dans le bol et placer les carottes dans le Varoma. Installer le Varoma et faire cuire 25 min/Varoma/vitesse 1. 3. Préchauffer le four à 180 °C. À la fin de la cuisson, laisser les carottes refroidir dans le Varoma, vider l'eau et sécher le bol. Y placer les oeufs, le lait de coco et le thym. Saler, poivrer et mélanger 5 sec/vitesse 5.
3Préchauffer le four à 180 °C. À la fin de la cuisson, laisser les carottes refroidir dans le Varoma, vider l'eau et sécher le bol. Y placer les oeufs, le lait de coco et le thym. Saler, poivrer et mélanger 5 sec/vitesse 5.
4Huiler un moule à tarte et étaler la pâte sur un plan de travail fariné. Garnir le moule de pâte, puis répartir par-dessus les carottes et le mélange aux oeufs. Enfourner pour 45 min environ, jusqu'à ce que la quiche soit bien dorée.
5VARIANTE : Pour agrémenter cette quiche, vous pouvez lui ajouter quelques petits dés de tofu fumé.