Ragoût de lotte au chorizo
Stylisme: 
B. Abraham
Ingrédients  

500 g de petites pommes de terre

1 queue de lotte pelée de 1,2 kg environ

2 oignons

2 cuill. à soupe d’huile d’olive

8 tranches épaisses de chorizo

10 cl de vin blanc sec

1 dose de safran

quelques brins de ciboulette

sel et poivre du moulin

Ragoût de lotte au chorizo

0
Aucun vote pour le moment
4 personnes
20 min. de préparation
35 min. de cuisson
La lotte se marie à merveille avec le chorizo, qui rehausse son goût.
Recette 
1Pelez les pommes de terre et lavez-les. Coupez la lotte en tronçons réguliers en retirant éventuellement l’arête centrale. Pelez et émincezÉmincerCouper en tranches, en lamelles ou en rondelles plus ou moins fines, mais d’égale épaisseur, des légumes, des fruits ou de la viande. les oignons.
2Faites chauffer l’huile d’olive dans une cocotte et faites dorerDorerBadigeonner une pâte au pinceau avec de l’œuf battu, éventuellement délayé avec un peu d’eau ou de lait: cette « dorure » permet d’obtenir, après cuisson, une croûte brillante et colorée. Faire dorer un aliment (oignons, morceaux de viande...) consiste à le colorer en surface en le saisissant à feu vif dans un corps gras ou en le soumettant à une chaleur rayonnante. les tranches de chorizo. Quand elles sont bien dorées, sortez-les et remplacez-les par les oignons et les tronçons de lotte. Faites dorerDorerBadigeonner une pâte au pinceau avec de l’œuf battu, éventuellement délayé avec un peu d’eau ou de lait: cette « dorure » permet d’obtenir, après cuisson, une croûte brillante et colorée. Faire dorer un aliment (oignons, morceaux de viande...) consiste à le colorer en surface en le saisissant à feu vif dans un corps gras ou en le soumettant à une chaleur rayonnante. ceux-ci sur chaque face.
3Versez le vin blanc dans la cocotte et complétez jusqu’à mi-hauteur avec de l’eau froide. Salez, poivrez et parfumezParfumerDonner à un aliment ou à une préparation un parfum supplémentaire, en accord avec son arôme naturel, par l'adjonction d'une épice, d'un aromate, d'un vin, d'un alcool, etc. avec le safran. Ajoutez les pommes de terre et le chorizo, couvrez et faites cuire à feu doux pendant 30 minutes.
4Faites réduireRéduireDiminuer le volume d’un liquide (fond, sauce) par évaporation, en maintenant celui-ci à ébullition, ce qui augmente sa saveur par concentration des sucs et lui donne davantage d’onctuosité ou de consistance. la sauce de la cocotte à feu vif, puis versez le ragoût de lotte dans un plat creux et parsemez le plat de ciboulette.