- Accueil
- Ravioli au porc haché et bouillon
Photographe:
Fabrice Veigas
Ingrédients
1 blanc de poireau en morceaux
1 demi bouquet de coriandre équeuté + pour la finition
2 oignons nouveaux en morceaux
2 gousses d'ail
5 cm de gingembre
200 g de porc haché
6 c. à soupe de sauce soja
2 c. à soupe de sauce nuoc-mâm
1 ciboule
1 c. à café d'huile de sésame
1 000 g d'eau
1 tige de citronnelle en morceaux
1 paquet de pâtes à ravioli chinois carrés (épiceries asiatiques)
200 g de champignons shiitaké
Poivre
USTENSILES UTILISÉS
Spatule
Ensemble Varoma
Ravioli au porc haché et bouillon
Aucun vote pour le moment
12 ravioli
25 min. de préparation
16 min. de cuisson
Recette
1Mettre le blanc de poireau, la coriandre, les oignons nouveaux, 1 gousse d'ail et 2 cm de gingembre dans le bol, puis hacher 5 sec/vitesse 5.
2Ajouter la viande et mixer de nouveau 5 sec/vitesse 5. Ajouter 3 c. à soupe de sauce soja, le nuoc-mâm et du poivre, mélanger à la spatule et réserver cette farce dans un saladier. Nettoyer le bol.
3Mettre la gousse d'ail, le gingembre restants et la ciboule dans le bol, puis hacher 5 sec/vitesse 5. Racler les parois avec la spatule.
4Ajouter l'huile de sésame et faire rissoler 3 min/120°C (TM31 : Varoma)/vitesse 1.
5Ajouter l'eau et la citronnelle, puis faire chauffer 5 min/120°C (TM31 : Varoma)/vitesse 1. Pendant ce temps, façonner les ravioli : au centre de chaque carré de pâte à ravioli, déposer 1 c. à soupe de farce. Humidifier les bords avec un peu d'eau. Replier la pâte en deux de manière à former un triangle. Coller les bords avec un peu d'eau. Répartir les ravioli dans le Varoma et sur le plateau vapeur.
6Ajouter les 3 c. à soupe de sauce soja restantes et les champignons dans le bol, puis installer l'ensemble Varoma et faire cuire 8 min/Varoma/ (/vitesse 1. Retirer la citronnelle et déguster les ravioli avec le bouillon parsemé de coriandre ciselée.
L'OUVRAGE
Dans le même ouvrage