Ravioli au porc hache et bouillon
Ingrédients  

1 blanc de poireau en morceaux

1 demi bouquet de coriandre équeuté + pour la finition

2 oignons nouveaux en morceaux

2 gousses d'ail

5 cm de gingembre

200 g de porc haché

6 c. à soupe de sauce soja

2 c. à soupe de sauce nuoc-mâm

1 ciboule

1 c. à café d'huile de sésame

1 000 g d'eau

1 tige de citronnelle en morceaux

1 paquet de pâtes à ravioli chinois carrés (épiceries asiatiques)

200 g de champignons shiitaké

Poivre

USTENSILES UTILISÉS

Spatule

Ensemble Varoma

Ravioli au porc haché et bouillon

0
Aucun vote pour le moment
12 ravioli
25 min. de préparation
16 min. de cuisson
Recette 
1Mettre le blanc de poireau, la coriandre, les oignons nouveaux, 1 gousse d'ail et 2 cm de gingembre dans le bol, puis hacher 5 sec/vitesse 5.
2Ajouter la viande et mixer de nouveau 5 sec/vitesse 5. Ajouter 3 c. à soupe de sauce soja, le nuoc-mâm et du poivre, mélanger à la spatule et réserver cette farce dans un saladier. Nettoyer le bol.
3Mettre la gousse d'ail, le gingembre restants et la ciboule dans le bol, puis hacher 5 sec/vitesse 5. Racler les parois avec la spatule.
4Ajouter l'huile de sésame et faire rissoler 3 min/120°C (TM31 : Varoma)/vitesse 1.
5Ajouter l'eau et la citronnelle, puis faire chauffer 5 min/120°C (TM31 : Varoma)/vitesse 1. Pendant ce temps, façonner les ravioli : au centre de chaque carré de pâte à ravioli, déposer 1 c. à soupe de farce. Humidifier les bords avec un peu d'eau. Replier la pâte en deux de manière à former un triangle. Coller les bords avec un peu d'eau. Répartir les ravioli dans le Varoma et sur le plateau vapeur.
6Ajouter les 3 c. à soupe de sauce soja restantes et les champignons dans le bol, puis installer l'ensemble Varoma et faire cuire 8 min/Varoma/ (/vitesse 1. Retirer la citronnelle et déguster les ravioli avec le bouillon parsemé de coriandre ciselée.