- Accueil
- Rémoulade de céleri aux œufs de truite
Photographe:
© Larousse
Stylisme:
B. Abraham
Rémoulade de céleri aux œufs de truite
Aucun vote pour le moment
4 personnes
15 min. de préparation
20 min. de réfrigérateur
Voici un classique revisité, avec une touche de saveur fumée.
Recette
1Épluchez le céleri-rave, coupez-le en quatre morceaux et râpez-le finement. Pelez, dégermez et écrasez la gousse d’ail. Pressez le demi-citron. HachezHacherRéduire un aliment (amandes, noisettes, pistaches, herbes aromatiques, zestes d'agrumes) en très menus fragments, à l'aide d'un couteau ou d'un hachoir. l’aneth en réservant quelques brins pour le décor.
2Dans un grand saladier, battez le yaourt, la moutarde, le jus de citron, ajoutez l’ail, l’aneth, puis le céleri. Salez, poivrez et mélangez à la fourchette. Recouvrez le saladier de film alimentaire et réservezRéserverMettre de côté, au frais ou au chaud, des ingrédients, des mélanges ou des préparations destinés à être utilisés ultérieurement. Pour éviter qu'ils ne se dégradent, on les enveloppe souvent de papier sulfurisé, de papier d'aluminium ou d'un film alimentaire, ou encore d'un linge. au réfrigérateur pendant au moins 20 minutes.
3Au moment de servir, répartissez la rémoulade dans quatre assiettes ou quatre bols. Déposez par-dessus de chaque assiette (ou bol) 1 cuillerée à soupe d’œufs de truite et garnissez avec les brins d’aneth réservés.
Conseil
C’est aussi bon avec des œufs de saumon ou 120 g de saumon fumé détaillé en petits dés.
Astuce
Je prépare le céleri à l’avance, je le laisse mariner dans la sauce pendant plusieurs heures et je garnis les assiettes au moment de servir.
Ultra rapide ! Achetez du céleri en sachet déjà râpé mais non assaisonné.
L'OUVRAGE
Dans le même ouvrage
livres