Risotto au chocolat
Stylisme: 
V. Drouet
Ingrédients  

1 l de lait

140 g de sucre en poudre

1 cuill. à soupe de cacao en poudre

20 g de beurre

100 g de riz rond ou arborio

120 g de chocolat noir

1 cuill. à soupe de crème fraîche épaisse

Risotto au chocolat

0
Aucun vote pour le moment
4 personnes
10 min. de préparation
45 min. de cuisson
Avec du chocolat au lait aux noisettes, ce risotto sucré sera tout aussi savoureux. Dans ce cas, pensez à diminuer la quantité de sucre de 40 g.
Recette 
1Portez le lait à ébullition dans une casserole avec le sucre et le cacao.
2Faites fondreFondreLiquéfier par la chaleur un produit tel que le chocolat, un corps gras solide, etc. Pour éviter que le produit ne brûle, on a souvent recours au bain-marie. Fondre se dit aussi de la cuisson à couvert de certains légumes dans un corps gras, sans autre mouillement que leur eau de végétation. le beurre dans une casserole. Ajoutez le riz, nacrez-le, puis versez la moitié du lait au cacao chaud dessus. Laissez cuire jusqu'à ce que le lait soit en partie absorbé par le riz (comptez environ 20 minutes).
3Versez le reste du lait chaud et laissez cuire encore de 20 à 25 minutes, en remuant. Pendant ce temps, détaillezDétaillerDécouper dans une abaisse des morceaux de pâte de forme bien déterminée avec un emporte-pièce ou un couteau.Découper un poisson, des légumes, entre autres, en cubes, en dés, en rondelles, en tranche, etc. le chocolat en copeaux à l'aide d'un couteau et réservez-en 2 cuillerées à café pour la présentation.
4À la fin de la cuisson du riz, ajoutez, hors du feu, la crème fraîche et les copeaux de chocolat. Mélangez pour bien en enrober le riz, laissez tiédir et servez le risotto parsemé des copeaux de chocolat réservés précédemment.