Risotto de coquillettes au jambon
Stylisme: 
V. Drouet
Ingrédients  

75 cl de bouillon de volaille

1 tranche de jambon de 3 mm d'épaisseur (soit 220 g environ)

1/4 d'oignon

2 cuill. à soupe d'huile d'olive

250 g de coquillettes

16 tomates cerises rouges et jaunes

30 g de beurre

25 g de parmesan râpé

sel et poivre du moulin

Risotto de coquillettes au jambon

0
Aucun vote pour le moment
4 personnes
10 min. de préparation
15 min. de cuisson
Un risotto de coquillettes ? Les enfants vont adorer !
Recette 
1Chauffez le bouillon dans une casserole.
2Taillez le jambon en petits cubes.
3HachezHacherRéduire un aliment (amandes, noisettes, pistaches, herbes aromatiques, zestes d'agrumes) en très menus fragments, à l'aide d'un couteau ou d'un hachoir. l'oignon. Faites-le fondreFondreLiquéfier par la chaleur un produit tel que le chocolat, un corps gras solide, etc. Pour éviter que le produit ne brûle, on a souvent recours au bain-marie. Fondre se dit aussi de la cuisson à couvert de certains légumes dans un corps gras, sans autre mouillement que leur eau de végétation. pendant 2 minutes sans coloration avec l'huile d'olive dans une casserole. Ajoutez les pâtes, mélangez pour les enrober légèrement dans l'huile.
4Versez 25 cl de bouillon chaud et les tomates cerises entières lavées. Salez et poivrez, puis laissez cuire 12 minutes à feu moyen, en remuant et en ajoutant du bouillon, au fur et à mesure qu'il est absorbé par les pâtes.
5À la fin de la cuisson des pâtes, hors du feu, ajoutez les cubes de jambon, le beurre coupé en morceaux et le parmesan. Mélangez pour bien en enrober les pâtes et servez aussitôt.

Variante

N'hésitez pas à remplacer le parmesan par du gruyère râpé.

L'OUVRAGE