Ingrédients  

1 courge

4 cuill. à soupe d’huile d’olive

60 cl de bouillon de légumes

2 gousses d’ail

1 oignon

1 branche de céleri

50 g de beurre

1 feuille de laurier

1 cuill. à café de feuilles de thym

140 g de riz pour risotto

10 cl de vin blanc

50 g de parmesan râpé

sel et poivre du moulin

Risotto à la courge

0
Aucun vote pour le moment
2 personnes
Recette 
1Préchauffez le four à 180 °C (therm. 6). Pelez la courge, épépinez-la, puis coupez sa chair en dés. Mettez la moitié de la courge et de l’huile dans un plat. Assaisonnez et enfournez pour 30 minutes. Mettez le reste de la courge dans une casserole à feu doux, ajoutez le bouillon et laissez mijoter.
2Pendant ce temps, écrasez l’ail, puis hachez l’oignon et le céleri. Faites fondre la moitié du beurre dans une poêle, puis faites frire l’oignon 3 minutes. Ajoutez l’ail, le céleri, le laurier et le thym. Couvrez, laissez cuire 2 minutes, puis ajoutez le riz. Faites cuire 5 minutes à découvert en remuant.
3Versez le vin dans la poêle et laissez réduire à feu vif. Baissez le feu, puis ajoutez presque tout le bouillon de légumes en remuant, jusqu’à ce que le liquide ait été absorbé. Écrasez les dés de courge dans le bouillon restant et incorporez le tout au riz.
4Ôtez du feu. Coupez le reste du beurre en dés, puis parsemez-en le risotto. Ajoutez presque tout le parmesan, couvrez et laissez cuire 2 minutes. Remuez, assaisonnez, puis servez avec la courge rôtie et saupoudrez du reste du parmesan.
L'OUVRAGE