rôti de magrets aux patates douces et aux fruits
Stylisme: 
S. Paris
Ingrédients  

2 magrets de 400 g environ chacun

50 cl de jus de fruits rouges

500 g de patates douces

100 g d'airelles

4 pommes

le jus de 1 citron

30 g de beurre

quelques grappes de groseilles pour le décor (facultatif)

sel et poivre du moulin

Pour la confiture express

200 g de fruits rouges surgelés

80 g de sucre en poudre

le zeste et le jus de 1 orange

Rôti de magrets aux patates douces et aux fruits

0
Aucun vote pour le moment
Pour 6 à 8 personnes
25 min. de préparation
25 min. de cuisson
Recette 
1La veille, ficelez les magrets, la peau vers l'extérieur, pour obtenir un « rôti ». Poivrez le jus de fruits rouges et faites-y marinerMariner (faire)Mettre à tremper dans un liquide aromatique un ingrédient pendant un temps déterminé, pour l’attendrir et le parfumer. le rôti au moins 2 heures (ou, mieux, toute une nuit) en le retournant de temps en temps.
2Le jour même, épluchez les patates douces et coupez-les en gros cubes. Faites-les cuire dans de l'eau bouillante salée pendant 10 minutes, puis égouttez-les.
3Préparez la confiture. Versez les fruits encore surgelés dans une casserole, ajoutez le sucre, le jus et le zeste d'orange ; laissez cuire 15 minutes à feu moyen afin que le liquide s'évapore et que la confiture devienne consistante.
4Préchauffez le four à 250 °C (therm. 8-9). Épluchez les pommes (ne le faites pas si elles sont « bio ») et coupez-les en quartiers ; citronnez-les afin qu'elles ne noircissent pas.
5Mettez le rôti dans un plat à four, versez environ 25 cl de marinadeMarinadeLiquide condimenté dans lequel on fait macérer un poisson pendant un temps plus ou moins long, pour l'aromatiser ou le conserver plus longtemps.. Mettez le beurre coupé en dés sur le rôti, salez et poivrez. Enfournez pour 15 minutes, en arrosant de temps en temps avec le liquide de cuisson. Au besoin, ajoutez un peu de marinadeMarinadeLiquide condimenté dans lequel on fait macérer un poisson pendant un temps plus ou moins long, pour l'aromatiser ou le conserver plus longtemps. restante afin que le canard soit toujours entouré de sauce. Au bout des 15 minutes retirez le rôti du plat et enveloppez-le dans une feuille d'aluminium. Ajoutez les pommes et les patates douces dans le plat et poursuivez la cuisson encore 10 minutes.
6Présentez le rôti dans un plat de service, entouré de patates douces et de pommes, avec un peu de sauce et de la confiture à part. Décorez éventuellement avec des groseilles.
L'OUVRAGE