Roulé de poisson au lard croustillant
Stylisme: 
M. Chantepie
Ingrédients  

8 tranches de poitrine fumée

1 filet de lieu noir de 800 g

2 cuill. à soupe d'huile d'olive

20 g de beurre

8 brins de persil plat

Poivre du moulin

Roulé de poisson au lard croustillant

0
Aucun vote pour le moment
Pour 4 personnes
15 min. de préparation
10 min. de cuisson
Découvrez cette union terre-mer inattendue. L'essayer c'est l'adopter.
Recette 
1Sur le plan de travail, étalez les tranches de poitrine en les faisant se chevaucher légèrement. Poivrez, puis posez le filet de lieu dessus et roulez-le bien serré.
2Dans une poêle, faites chauffer l'huile d'olive et saisissezSaisirCommencer la cuisson d’un aliment en le mettant en contact avec une matière grasse très chaude ou un liquide bouillant, afin de provoquer la coagulation instantanée des parties superficielles. le roulé sur toutes les faces. Ajoutez le beurre et poursuivez la cuisson pendant 5 minutes en arrosant régulièrement le rouleau.
3Lavez, séchez et ciselezCiselerPratiquer quelques incisions obliques peu profondes à la surface d’un poisson rond. L’opération accélère la cuisson et fait pénétrer l’assaisonnement. Les légumes et fines herbes « ciselés » sont taillés en menus morceaux, en fines lanières ou en dés minuscules. le persil.
4Laissez reposer le roulé pendant 5 minutes, puis coupez-le en quatre. Déposez une tranche sur chaque assiette et parsemez de persil ciselé.

Conseil

À SERVIR avec une écrasée de pommes de terre.

Variante

c'est aussi bon avec du dos de cabillaud.