SABLE COCO FRAISE
Ingrédients  

VERSION GOURMANDE

Sablé :

4 jaunes d'oeufs

160 g de sirop d'érable

230 g de farine

6 g de levure chimique

50 g de noix de coco fraîchement râpée

160 g de beurre demi-sel en pommade

Chantilly :

1/2 gousse de vanille

400 g de crème liquide entière très froide

90 g de sucre glace

Garniture :

600 g de fraises

Quelques feuilles de basilic

VERSION LIGHT

Sablé :

4 jaunes d'oeufs

40 g de miel

2 c. à soupe de stévia

225 g de farine

6 g de levure chimique

50 g de noix de coco fraîchement râpée

4 c. à soupe rases d'huile de coco

Chantilly :

1/2 gousse de vanille

100 g de crème liquide entière très froide

1 c. à café de stévia

Garniture :

600 g de fraises

Quelques copeaux de noix de coco

Sablé coco & fraise

0
Aucun vote pour le moment
6 parts
20 min. de préparation
25 min. de cuisson
30 min. de réfrigérateur
Recette 
1VERSION GOURMANDE
2Sablé : Au batteur, faites blanchir les jaunes d'oeufs et le sirop d'érable jusqu'à obtenir un mélange bien mousseux, puis ajoutez la farine et la levure préalablement tamisées, la noix de coco et le beurre. Mélangez juste ce qu'il faut pour obtenir une pâte homogène.
3Déposez la pâte sur une feuille de papier sulfurisé, couvrez d'une autre feuille, puis étalez-la au rouleau sur une épaisseur d'environ 1,5 cm. Laissez reposer 30 min au frais.
4Retirez ensuite la première feuille et découpez la pâte avec l'emporte-pièce carré de 18 cm de côté, en retirant l'excédent de pâte autour du cadre. Transférez la pâte avec le papier sur une plaque. Faites cuire au four 25 min à 180 °C.
5Chantilly : Grattez les graines de la vanille avec un couteau. Mettez tous les ingrédients dans la cuve du batteur et fouettez jusqu'à obtenir une crème ferme et onctueuse. Remplissez-en la poche à douille.
6Lorsque le sablé est froid, garnissez-le de chantilly. Surmontez-le de fraises coupées en quatre et décorez de feuilles de basilic.
7Dégustez aussitôt.
8VERSION LIGHT
9Sablé : Au batteur, faites blanchir les jaunes d'oeufs avec le miel et la stévia jusqu'à obtenir un mélange bien mousseux, puis ajoutez la farine et la levure préalablement tamisées, la noix de coco et l'huile de coco fondue. Mélangez juste ce qu'il faut pour obtenir un mélange homogène.
10Déposez la pâte sur une feuille de papier sulfurisé, couvrez d'une autre feuille, puis étalez-la au rouleau sur une épaisseur d'environ 1,5 cm. Laissez prendre 30 min au frais.
11Retirez ensuite la première feuille et découpez la pâte avec l'emporte-pièce carré de 18 cm de côté, en retirant l'excédent de pâte autour du cadre. Transférez la pâte avec le papier sur une plaque. Faites cuire au four 25 min à 180 °C.
12Chantilly : Grattez les graines de la vanille avec un couteau. Mettez tous les ingrédients dans la cuve du batteur et fouettez jusqu'à obtenir une crème ferme et onctueuse. Remplissez-en la poche à douille.
13Lorsque le sablé est froid, garnissez-le de quelques pointes de chantilly. Surmontez-les de fraises coupées en quatre et décorez de copeaux de noix de coco.
14Dégustez aussitôt.