Sablés fourrés au Michoko
Stylisme: 
A. Caron
Ingrédients  

120 g de farine

60 g de sucre en poudre

1 sachet de sucre vanillé • 60 g de beurre • 1/2 œuf battu

Pour la ganache au Michoko :

110 g de chocolat blanc

10 Michoko

3 c. à soupe de crème fraîche liquide

Sablés fourrés au Michoko

0
Aucun vote pour le moment
12 sablÉs fourrÉS
15 min. de préparation
60 min. de réfrigérateur
Recette 
11. Préchauffez le four à 180 °C (therm. 6). Dans un saladier, travaillez du bout des doigts la farine, le sucre, le sucre vanillé et le beurre. Ajoutez la moitié d'un œuf battu et pétrissez. Formez une boule, couvrez le saladier avec du film alimentaire, puis réservezRéserverMettre de côté, au frais ou au chaud, des ingrédients, des mélanges ou des préparations destinés à être utilisés ultérieurement. Pour éviter qu'ils ne se dégradent, on les enveloppe souvent de papier sulfurisé, de papier d'aluminium ou d'un film alimentaire, ou encore d'un linge. au réfrigérateur pendant 1 h.
22. Farinez le plan de travail, étalez la pâte sur 1 mm d'épaisseur à l'aide d'un rouleau à pâtisserie, puis découpez 24 sablés de la forme de votre choix à l'aide d'un emporte-pièce ou d'un verre. Disposez-les sur une plaque de cuisson couverte de papier sulfurisé et enfournez pendant 15 min.
33. Pendant ce temps, préparez la ganache au Michoko : faites fondreFondreLiquéfier par la chaleur un produit tel que le chocolat, un corps gras solide, etc. Pour éviter que le produit ne brûle, on a souvent recours au bain-marie. Fondre se dit aussi de la cuisson à couvert de certains légumes dans un corps gras, sans autre mouillement que leur eau de végétation. au bain-marieBain-marieProcédé culinaire destiné soit à maintenir au chaud un appareil, soit à faire fondre des éléments (chocolat, gélatine, beurre) sans risque de les brûler, ou à cuire très doucement des mets à la chaleur de l'eau bouillante. Son principe consiste à placer le récipient dans lequel se trouve la préparation dans un autre récipient plus grand contenant de l'eau en ébullition. le chocolat et les Michoko, ajoutez la crème liquide et mélangez jusqu'à obtenir une texture lisse. RéservezRéserverMettre de côté, au frais ou au chaud, des ingrédients, des mélanges ou des préparations destinés à être utilisés ultérieurement. Pour éviter qu'ils ne se dégradent, on les enveloppe souvent de papier sulfurisé, de papier d'aluminium ou d'un film alimentaire, ou encore d'un linge. à température ambiante.
44. Lorsque les sablés sont cuits et refroidis, assemblez-les par deux avec une petite cuillerée de ganache entre eux.
L'OUVRAGE