Salade de bœuf thaï
Stylisme: 
Manuella Chantepie
Ingrédients  

100 g de cheveux d'ange

200 g de filet de bœuf

2 carottes

1 poignée de pousses de soja

menthe fraîche

coriandre fraîche

Pour la sauce

un peu de piment rouge

50 g de cacahuètes

1 cm de gingembre frais

1 bâton de citronnelle

2 cuill. à soupe d'huile de sésame

1 cuill. à soupe de sauce nuoc-mâm

1 cuill. à soupe de sauce soja

le jus de 1 citron vert

Salade de bœuf thaï

0
Aucun vote pour le moment
4 personnes
20 min. de préparation
6 min. de cuisson
Protéines, fibres, sucres lents... cette salade est complète. N'hésitez donc pas à la servir en plat principal. Et jouez avec le côté asiatique en coordonnant la décoration de votre table avec le contenu de vos assiettes  !
Recette 
1Faites cuire les cheveux d'ange dans une casserole d'eau bouillante pendant 3 minutes. Rincez-les à l'eau froide et réservezRéserverMettre de côté, au frais ou au chaud, des ingrédients, des mélanges ou des préparations destinés à être utilisés ultérieurement. Pour éviter qu'ils ne se dégradent, on les enveloppe souvent de papier sulfurisé, de papier d'aluminium ou d'un film alimentaire, ou encore d'un linge..
2Préparez la sauce. HachezHacherRéduire un aliment (amandes, noisettes, pistaches, herbes aromatiques, zestes d'agrumes) en très menus fragments, à l'aide d'un couteau ou d'un hachoir. finement le piment et les cacahuètes. ÉmincezÉmincerCouper en tranches, en lamelles ou en rondelles plus ou moins fines, mais d’égale épaisseur, des légumes, des fruits ou de la viande. le gingembre et la citronnelle. Mélangez l'huile de sésame, le nuoc-mâm, la sauce soja, le jus de citron vert, le piment, la citronnelle et le gingembre.
3Coupez la viande en lamelles pas trop épaisses, puis laissez-les marinerMariner (faire)Mettre à tremper dans un liquide aromatique un ingrédient pendant un temps déterminé, pour l’attendrir et le parfumer. dans la sauce pendant 15 minutes. Faites ensuite cuire la viande marinée, à feu vif, pendant 2 ou 3 minutes dans une poêle bien chaude.
4Râpez les carottes et mélangez-les avec les pousses de soja. Incorporez les cheveux d'ange, puis la viande et son jus de cuisson. Ajoutez les cacahuètes hachées, la menthe et la coriandre fraîches.

Variante

Essayez aussi cette recette avec du poulet.