Salade de quinoa et blancs de poulet
Stylisme: 
C. Jausserand
Ingrédients  

1 cuill. à café d'huile

4 blancs de poulet

1/2 cuill. à café de curry en poudre

Pour la salade de quinoa

100 g de quinoa

100 g de radis roses

1/2 oignon rose

100 g de chou blanc

100 g de concombre

1 cuill. à soupe de baies de goji (dans les magasins de produits bio)

Pour la vinaigrette

le jus de 1 citron

3 cuill. à soupe d'huile d'olive

1 cuill. à soupe d'huile de sésame

1/2 cuill. à café de curry en poudre

2 pincées de cannelle en poudre

sel et poivre du moulin

Salade de quinoa et blancs de poulet

0
Aucun vote pour le moment
4 personnes
20 min. de préparation
15 min. de cuisson
Voici une recette équilibrée : le quinoa apporte des sucres lents qui fournissent l'énergie dont nous avons besoin tout au long de la journée. Le poulet contient des protéines tout en étant pauvre en graisses.
Recette 
1Préparez la salade de quinoa. Rincez le quinoa sous l'eau. Mettez-le dans une casserole d'eau froide et portez à ébullition. Faites cuire environ 10 minutes, puis égouttez-le dans une passoire et passez-le sous l'eau froide. Laissez-le s'égoutter. Pendant ce temps, lavez les radis et coupez-les en rondelles. Pelez l'oignon et émincez-le. ÉmincezÉmincerCouper en tranches, en lamelles ou en rondelles plus ou moins fines, mais d’égale épaisseur, des légumes, des fruits ou de la viande. le chou en fines lanières. Pelez et épépinez le concombre, puis coupez-le en petits cubes. Versez tous les ingrédients de la salade dans un saladier.
2Dans un bol, préparez la vinaigrette. Versez le jus de citron et les huiles, ajoutez le curry et la cannelle. Salez et poivrez. ÉmulsionnezÉmulsionnerProvoquer la dispersion d’un liquide dans un autre liquide (ou dans une matière) avec lequel il n’est pas miscible. L’émulsifiant le plus utilisé en cuisine est le jaune d’œuf., puis incorporez cette vinaigrette à la salade de quinoa. RéservezRéserverMettre de côté, au frais ou au chaud, des ingrédients, des mélanges ou des préparations destinés à être utilisés ultérieurement. Pour éviter qu'ils ne se dégradent, on les enveloppe souvent de papier sulfurisé, de papier d'aluminium ou d'un film alimentaire, ou encore d'un linge. au frais.
3Huilez très légèrement une poêle antiadhésive et faites-y revenir les blancs de poulet à feu vif environ 5 minutes de chaque côté. Salez et poivrez et saupoudrez de curry. Découpez les blancs de poulet. Servez-les accompagnés de la salade de quinoa.

Info

Pour 1 pers. : 365 kcal / protéines : 32 g / lipides : 16 g / glucides : 18 g / fibres : 11 g.