Salade de rattes et de haricots verts
Stylisme: 
M. Chantepie
Ingrédients  

600 g de pommes de terre rattes

400 g de haricots verts

2 œufs

2 oignons rouges

1 gousse d'ail

6 brins de persil plat

1/2 botte de radis

2 cuill. à soupe de vinaigre

4 cuill. à soupe d'huile d'olive

Sel et poivre du moulin

Salade de rattes et de haricots verts

0
Aucun vote pour le moment
Pour 4 personnes
20 min. de préparation
20 min. de cuisson
Une salade colorée à déguster sans modération !
Recette 
1Lavez les pommes de terre, mettez-les dans une casserole d'eau froide salée, portez à ébullition et faites-les cuire pendant 15 minutes.
2Pendant ce temps, portez à ébullition de l'eau salée dans une autre casserole. Équeutez les haricots verts, lavez-les et faites-les cuire pendant 8 minutes. Ils doivent être cuits, mais fermes.
3Faites durcir les œufs pendant 10 minutes dans une petite casserole d'eau salée.
4Épluchez et émincezÉmincerCouper en tranches, en lamelles ou en rondelles plus ou moins fines, mais d’égale épaisseur, des légumes, des fruits ou de la viande. les oignons. Pelez l'ail et écrasez-le avec un presse-ail. Rincez le persil, ciselez-le. Équeutez, lavez les radis et coupez-les en rondelles.
5Au terme de leur cuisson respective, égouttez les pommes de terre, les haricots verts et les œufs. Refroidissez et écalezEcalerRetirer la coquille des œufs durs ou mollets. les œufs durs.
6Dans un saladier, mélangez dans l'ordre le vinaigre, 1 pincée de sel, l'huile d'olive, l'ail pressé et le persil ciselé. Poivrez.
7Coupez les pommes de terre en rondelles et mettez-les sur la vinaigrette, puis ajoutez les haricots verts, les oignons et les radis, remuez délicatement et servez tiède garni avec les œufs durs coupés en quatre.

Conseil

Truc de chef : Utilisez du vinaigre de framboise ou de noix.

Astuce

Mon plus : Plongez les haricots verts dans un saladier d'eau froide dès qu'ils sont cuits pour qu'ils restent croquants et bien verts.