Salade tiède de quinoa façon OTTOLENGHI
Ingrédients  

200 g de quinoa blanc

200 g de quinoa rouge

800 g de patates douces (ou de potimarron)

2 oignons

4 gousses d'ail

8 cuill. à soupe d'huile d'olive

2 cuill. à soupe de feuilles de sauge fraîche hachées

2 citrons verts

200 g de feta

Sel, poivre

Salade tiède de quinoa façon Ottolenghi

0
Aucun vote pour le moment
6 personnes
30 min. de préparation
40 min. de cuisson
Recette 
1La veille, faites tremper le quinoa dans un saladier d'eau.
2Le jour même, portez une grande casserole d'eau à ébullition. Ajoutez-y le quinoa égoutté et faites-le cuire à petits bouillons pendant 10 minutes. Égouttez-le et laissez-le refroidir dans un saladier.
3Préchauffez le four à 200 °C. Pelez et découpez les patates douces et les oignons en dés et émincez l'ail en très fines lamelles.
4Placez les patates douces et les oignons sur une plaque de cuisson. Arrosez-les avec 4 cuill. à soupe d'huile, mélangez et enfournez pour 25 minutes, jusqu'à ce que les légumes soient rôtis.
5Faites chauffer l'huile d'olive restante dans une poêle. Faites-y dorer l'ail. Ajoutez la sauge hachée et poursuivez la cuisson 1 minute, sans laisser brûler.
6Mélangez les légumes rôtis, l'ail et la sauge avec le quinoa. Zestez un citron vert et pressez les deux agrumes. Ajoutez le jus et le zeste au quinoa, puis la feta émiettée. Salez et poivrez à votre goût.
7Remarque : le travail du célèbre cuisinier anglo-israélien Yotam Ottolenghi a inspiré cette recette délicieusement parfumée.