Samoussas à l'agneau et aux légumes
Ingrédients  

1/2 bouquet de coriandre

300 g de jardinière ou brunoise de légumes surgelés

1 oignon

3 cuill. à soupe d’huile de tournesol

150 g d’agneau haché (ou de bœuf)

2 cuill. à café de pâte de curry ou 1 cuill. à café de curry en poudre

4 pâtes brisées prêtes à étaler

huile végétale pour la friture

sel du moulin

Samoussas à l’agneau et aux légumes

0
Aucun vote pour le moment
16 samoussas
15 min. de préparation
40 min. de cuisson
15 min. de réfrigérateur
Recette 
1Lavez, séchez et hachezHacherRéduire un aliment (amandes, noisettes, pistaches, herbes aromatiques, zestes d'agrumes) en très menus fragments, à l'aide d'un couteau ou d'un hachoir. la coriandre. Portez une casserole d’eau salée à ébullition, puis versez-y les légumes et laissez-les cuire 8 minutes. Égouttez-les.
2Épluchez l’oignon, puis hachez-le. Dans une poêle, faites chauffer l’huile de tournesol. Mettez l’oignon et la viande hachée à dorerDorerBadigeonner une pâte au pinceau avec de l’œuf battu, éventuellement délayé avec un peu d’eau ou de lait: cette « dorure » permet d’obtenir, après cuisson, une croûte brillante et colorée. Faire dorer un aliment (oignons, morceaux de viande...) consiste à le colorer en surface en le saisissant à feu vif dans un corps gras ou en le soumettant à une chaleur rayonnante. pendant 5 minutes. Ajoutez les légumes, la coriandre et le curry, puis salez, si nécessaire.
3Coupez chaque pâte brisée en quatre, puis déposez une portion de garniture au centre de chacune. Humectez les bords de la pâte, repliez-la sur la garniture et scellez-la. RéservezRéserverMettre de côté, au frais ou au chaud, des ingrédients, des mélanges ou des préparations destinés à être utilisés ultérieurement. Pour éviter qu'ils ne se dégradent, on les enveloppe souvent de papier sulfurisé, de papier d'aluminium ou d'un film alimentaire, ou encore d'un linge. pendant 15 minutes au réfrigérateur.
4Emplissez une grande casserole à fond épais au tiers d’huile et faites chauffer à 180 °C. Faites frireFrireCuire un aliment, ou terminer sa cuisson, par immersion dans un corps gras porté à haute température. L'aliment est souvent enrobé de farine, de pâte à beignets, de pâte à crêpes, de pâte à choux, etc., ce qui lui donne une belle croûte colorée. les samoussas 6 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient dorés et croustillants. Égouttez-les sur du papier absorbant et servez aussitôt accompagné d’un chutney de citron vert et de quartiers de citrons verts.