Sardines à la marocaine
Stylisme: 
C. Moreau
Ingrédients  

500 g de sardines

10 g de sel fin

1 citron confit

1 piment

1 bouquet de coriandre

30 cl d'huile d'olive

1 cuill. à soupe de cumin

poivre du moulin

Sardines à la marocaine

0
Aucun vote pour le moment
6 personnes
20 min. de préparation
180 min. de réfrigérateur
En plus de son goût exceptionnel, la sardine fraîche n'a que des qualités : oméga 3, phosphore, calcium, vitamine B6 et magnésium… Et si vous vous penchez un peu sur l'étiquette, vous vous rendrez compte qu'elle est bon marché ! Alors, vous reprendrez bien un peu de sardines ?
Recette 
1Coupez la tête et la queue des sardines. Retirez les écailles en les frottant avec du papier absorbant. Coupez-les en deux, videz-les, puis levez les filets en retirant l'arête centrale. Déposez-les côté peau dessus, dans un plat creux. Salez et réservezRéserverMettre de côté, au frais ou au chaud, des ingrédients, des mélanges ou des préparations destinés à être utilisés ultérieurement. Pour éviter qu'ils ne se dégradent, on les enveloppe souvent de papier sulfurisé, de papier d'aluminium ou d'un film alimentaire, ou encore d'un linge. au frais pendant 3 heures.
2Sortez le plat du réfrigérateur. Coupez le citron confit en six, ôtez la pulpe et taillez l'écorce en petits cubes. Lavez le piment, débarrassez-le de son pédoncule, épépinez-le et hachezHacherRéduire un aliment (amandes, noisettes, pistaches, herbes aromatiques, zestes d'agrumes) en très menus fragments, à l'aide d'un couteau ou d'un hachoir. la chair. Lavez la coriandre et ciselez-la. Versez l'huile sur les sardines, parsemez-les de citron confit, de piment et de coriandre, puis saupoudrez le tout de cumin.
3Poivrez et laissez marinerMariner (faire)Mettre à tremper dans un liquide aromatique un ingrédient pendant un temps déterminé, pour l’attendrir et le parfumer. au frais pendant 3 heures, avant de déguster.