- Accueil
- Soja jaune crémeux à la truite de mer et à l’estragon
Photographe:
J. F. Mallet
Stylisme:
J. F. Mallet
Soja jaune crémeux à la truite de mer et à l’estragon
Aucun vote pour le moment
4 personnes
15 min. de préparation
95 min. de cuisson
Entre le soja jaune et la truite de mer, ce plat permet à lui seul de couvrir 100 % des besoins journaliers en protéines !
Recette
1La veille, mettez le soja jaune à tremper dans une grande quantité d’eau pendant 12 heures.
2Le jour même, mettez le soja jaune à cuire dans 3 fois son volume d’eau à feu doux pendant 1 heure.
3Rincez le soja jaune et égouttez-le. Lavez l’estragon et hachez-le. Épluchez les échalotes et hachez-les. Dans une casserole, faites fondreFondreLiquéfier par la chaleur un produit tel que le chocolat, un corps gras solide, etc. Pour éviter que le produit ne brûle, on a souvent recours au bain-marie. Fondre se dit aussi de la cuisson à couvert de certains légumes dans un corps gras, sans autre mouillement que leur eau de végétation. le beurre salé jusqu’à ce qu’il soit mousseux, puis faites revenirRevenir (faire)Laisser colorer plus ou moins intensément une viande, une volaille, un poisson ou un légume dans un corps gras fortement chauffé. Cette opération s’effectue à feu vif. les échalotes. Ajoutez le soja jaune et l’estragon, puis laissez cuire 20 minutes à feu doux.
4Versez le lait de soja petit à petit, tout en remuant, pour faire épaissir le mélange. Éteignez le feu et ajoutez la truite de mer, Rectifiez l’assaisonnement et mélangez.
5Dégustez bien chaud.
L'OUVRAGE
Dans le même ouvrage
livres
Commentaires