soufflé au crabe, au curry et à la coriandre
Stylisme: 
V. Drouet
Ingrédients  

1 bouquet de coriandre

200 g de chair de crabe

1 cuill. à soupe rase de curry en poudre

œufs

30 g de beurre (+ 10 g pour le moule)

30 g de farine (+ 20 g pour le moule)

30 cl de lait

10 cl de bisque de homard prête à l'emploi

sel et poivre du moulin

Soufflé au crabe, au curry et à la coriandre

0
Aucun vote pour le moment
4 personnes
20 min. de préparation
40 min. de cuisson
Pour réussir ce soufflé, achetez des pattes de crabe fraîches ou surgelées, dont vous extrairez la chair ; évitez les miettes de crabe en conserve : elles rendent trop de jus.
Recette 
1Beurrez et farinez un moule à souffléMoule à souffléRond, de diverses contenances, il est le plus souvent en porcelaine ou verre à feu avec des bords plissés, droits et hauts. d'environ 20 cm de diamètre (ou quatre ramequinsRamequinC’est un petit moule (en porcelaine ou en verre à feu) pour les portions individuelles (crème, soufflé, œuf). individuels) ; placez-le au réfrigérateur. Préchauffez le four à 200 °C (therm. 6-7).
2Lavez et hachezHacherRéduire un aliment (amandes, noisettes, pistaches, herbes aromatiques, zestes d'agrumes) en très menus fragments, à l'aide d'un couteau ou d'un hachoir. la coriandre. Dans un bol, émiettez la chair de crabe et mélangez-la avec la coriandre et le curry. Cassez les œufs en séparant les blancs des jaunes.
3Préparez la béchamel. Dans une casserole, faites fondreFondreLiquéfier par la chaleur un produit tel que le chocolat, un corps gras solide, etc. Pour éviter que le produit ne brûle, on a souvent recours au bain-marie. Fondre se dit aussi de la cuisson à couvert de certains légumes dans un corps gras, sans autre mouillement que leur eau de végétation. le beurre. Ajoutez la farine, mélangez et laissez cuire pendant 4 ou 5 minutes à feu moyen, en remuant. Versez le lait froid, salez et poivrez. Portez à ébullition et faites cuire encore 4 ou 5 minutes à feu moyen, sans cesser de remuer.
4Mélangez la chair de crabe épicée, la bisque de homard et les jaunes d'œufs à la béchamel. Montez les blancs d'œufs en neige ferme avec une pincée de sel et incorporez-les délicatement à la béchamel à l'aide d'une spatule.
5Remplissez le moule (ou les ramequinsRamequinC’est un petit moule (en porcelaine ou en verre à feu) pour les portions individuelles (crème, soufflé, œuf).) aux trois quarts de cette préparation. Enfournez pour 30 minutes et n'ouvrez pas la porte du four durant la cuisson. Servez sans attendre.

Conseil

Pour obtenir un léger croustillant, faites rissoler la chairde crabe 2 minutes à feu vif dans 1 cuillerée à soupe d'huile d'olive.

L'OUVRAGE 
Soufflés
7.99 €
3.99 €