Soupe au maïs et scones au fromage
Stylisme: 
M. Chantepie
Ingrédients  

1 oignon

1 cuill. à soupe d'huile d'olive

700 g de maïs en conserve

50 cl de bouillon de volaille (50 cl d'eau et 1 cube de bouillon)

20 cl de crème liquide

4 brins de persil plat

Huile d'olive

Sel et poivre du moulin

Pour les scones :

300 g de farine

1 sachet de levure chimique

1 cuill. à café de sel

20 cl de crème liquide

100 g de fromage râpé

Soupe au maïs et scones au fromage

0
Aucun vote pour le moment
Pour 4 personnes
20 min. de préparation
15 min. de cuisson
Une boîte de maïs et un peu de bouillon de volaille seront la base de cette élégante entrée.
Recette 
1Préchauffez le four à 180 °C (therm. 6).
2Préparez les scones. Dans un saladier, mettez la farine, la levure et le sel, mélangez, puis creusez un puits au centre. Ajoutez la crème liquide, mélangez rapidement, puis ajoutez le fromage râpé.
3Étalez la pâte sur 2 cm d'épaisseur et découpez des disques en utilisant un emporte-pièce de 5 cm de diamètre ou à défaut un verre ou une tasse de même diamètre. Déposez les disques sur la plaque du four légèrement huilée et enfournez pour 15 minutes.
4Pendant ce temps, pelez et émincezÉmincerCouper en tranches, en lamelles ou en rondelles plus ou moins fines, mais d’égale épaisseur, des légumes, des fruits ou de la viande. l'oignon. Dans une casserole, faites chauffer l'huile d'olive et faites revenirRevenir (faire)Laisser colorer plus ou moins intensément une viande, une volaille, un poisson ou un légume dans un corps gras fortement chauffé. Cette opération s’effectue à feu vif. l'oignon émincé pendant 1 minute.
5Ajoutez le maïs égoutté et le bouillon, faites cuire 5 minutes, puis mixez en ajoutant la crème liquide. Salez, poivrez et remettez la soupe sur feu très doux pendant 2 minutes.
6Lavez, séchez et ciselezCiselerPratiquer quelques incisions obliques peu profondes à la surface d’un poisson rond. L’opération accélère la cuisson et fait pénétrer l’assaisonnement. Les légumes et fines herbes « ciselés » sont taillés en menus morceaux, en fines lanières ou en dés minuscules. le persil. Servez dans des bols avec un filet d'huile d'olive et le persil ciselé. Posez les scones tout chauds sur une petite assiette à côté.

Astuce

Ultra rapide : Pas le temps de préparer les scones ? Remplacez-les par des tranches de pain grillé tout chaud.