Spaghettis à la carbonara
Ingrédients  

400 g de spaghettis

1 oignon

30 g de beurre

200 g de lardons fumés

1/2 verre de vin blanc

1 œuf + 2 jaunes d'œufs

75 g de parmesan râpé

sel, poivre

Spaghettis à la carbonara

5
Average: 5 (2 votes)
4 personnes
15 min. de préparation
12 min. de cuisson
Recette 
1Faites cuire les spaghettis al dente dans un grand volume d'eau bouillante salée. Mettez le plat de service à tiédir sur un bain-marieBain-marieProcédé culinaire destiné soit à maintenir au chaud un appareil, soit à faire fondre des éléments (chocolat, gélatine, beurre) sans risque de les brûler, ou à cuire très doucement des mets à la chaleur de l'eau bouillante. Son principe consiste à placer le récipient dans lequel se trouve la préparation dans un autre récipient plus grand contenant de l'eau en ébullition..
2Pelez et hachezHacherRéduire un aliment (amandes, noisettes, pistaches, herbes aromatiques, zestes d'agrumes) en très menus fragments, à l'aide d'un couteau ou d'un hachoir. l'oignon. Faites fondreFondreLiquéfier par la chaleur un produit tel que le chocolat, un corps gras solide, etc. Pour éviter que le produit ne brûle, on a souvent recours au bain-marie. Fondre se dit aussi de la cuisson à couvert de certains légumes dans un corps gras, sans autre mouillement que leur eau de végétation. le beurre dans une poêle et mettez-y à revenir l'oignon avec les lardons. Ajoutez le vin blanc et faites cuire 2 ou 3 minutes. Versez le tout dans le plat de service.
3Battez l'œuf et les jaunes d'œufs ensemble, salez et poivrez, puis ajoutez le parmesan et 2 cuillerées à soupe d'eau de cuisson des pâtes.
4Égouttez les spaghettis et versez-les dans le plat de service. Mélangez avec les lardons.
5Versez immédiatement dessus les œufs au parmesan, mélangez et servez très chaud.