Spaghettis à la poutargue
Stylisme: 
C. Moreau
Ingrédients  

3 l de fumet de poisson

500 g de spaghettis

2 citrons non traités

1 gousse d'ail

2 cuill. à soupe d'huile d'olive

50 g de poutargue

Spaghettis à la poutargue

0
Aucun vote pour le moment
6 personnes
10 min. de préparation
20 min. de cuisson
La poutargue (ou boutargue) est une délicieuse spécialité méditerranéenne. Il s'agit d'une poche d'œufs de mulet, salés et séchés, recouverte d'une fine couche de cire. Pour la consommer, il suffit d'ôter la cire et de la râper ou de la débiter en copeaux. Attention, la poutargue rend accro, je vous aurai prévenu !
Recette 
1Portez le fumet de poisson à ébullition, puis plongez-y les spaghettis et faites-les cuire le temps indiqué sur le paquet, soit environ 10 minutes.
2Égouttez les pâtes. Prélevez le zeste des citrons à l'aide d'un zesteurCanneleur et zesteurInstruments à lame courte, l’un pour décorer les agrumes et l’autre pour prélever de fines lanières de zeste.. Épluchez l'ail et émincez-le. Faites chauffer l'huile dans une grande poêle, faites revenirRevenir (faire)Laisser colorer plus ou moins intensément une viande, une volaille, un poisson ou un légume dans un corps gras fortement chauffé. Cette opération s’effectue à feu vif. l'ail. Ajoutez les pâtes ainsi que le zeste de citron et remuez 3 minutes.
3Râpez la poutargue ou taillez-la en gros copeaux à l'aide d'un ÉconomeÉplucheur ou couteau « économe »Sa lame est fendue. Il sert surtout à éplucher les pommes de terre.. Parsemez-en les spaghettis et servez aussitôt.

Conseil

Si vous aimez l'acidité, vous pouvez presser un demi-citron sur les pâtes juste avant de les déguster.